Essayages chez Paul Smith (23 novembre 2004)
Autant, j'ai une aversion complète pour l'idée même de shopping pour moi. Autant, j'adore faire du shopping avec/pour qq'un autre.
Et l'idée d'accompagner Thibaut dans des essayages de costards, ca me plaisait carrément !!
C'est peut-etre parce qu'avec son amie Sophie, on avait été particulierement insistante ou simplement l'envie soudaine de modernisme ou de nouveauté qui l'a pris... toujours est-il que Thibaut a décidé d'aller chez Paul Smith..
Paul Smith, c'est le genre d'établissements qui regorgent de BoBo parisiens branchouilles... Les chemises aux couleurs barriolées, les pulls très moulants... Pas tout a fait le genre de Thibaut .. Et puis ...
Se ballader entre les presentoirs de cravates multicolors et les costumes que l'on n'imaginerait même pas acheter pour deguisement, une premiere fois.. puis une deuxieme... Tout y est présenté de telle sorte que le fameux costume carmin digne du deguisement donne envie d'etre essayé !
Alors, c'est parti !!
Bon, remettons les choses dans leur contexte : on n'imaginera pas Thibaut essayer un pantalon a fleur (quoique je l'ai trouvé tres joli, ce pantalon !!) et c'est tout naturellement qu'il s'est dirigé vers la gamme 'classique'.
Il n'empeche qu'on a trouvé un costard plutot superbe dans lequel il est particulierement bel homme !!!
Et le voir déambuler dans ce magasin, entouré de vendeurs attentionnés, au milieu de toutes ces couleurs.. j'ai trouvé ca charmant !!
Il y a toujours une ambiance particuliere dans les magasins de vetements pour homme. Un endroit ou les consommateurs ne piaillent pas et ne se bousculent pas. Ou l'essayage se fait calmement. Ou les vendeurs, toujours élégants et rarement vulgaires, sont attentifs et pas oppressants.
Alors avis a ceux qui ne veulent plus faire leurs courses de costards seuls ... a defaut de vous conseiller vraiment, je vous offre volontiers mon avis et un peu de temps !
18:50 | Commentaires (0) | Facebook | |