Port du String Obligatoire au WWF ! (16 décembre 2004)

Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe ... ce n'est pas Bernard Frederic, mais c'est tout comme : c'est la mère Simone !

En préambule, je préciserais : au WWF on n'est pas bien payés, on trime un peu voire pas mal, parfois, mais ya matière a bien rigoler. Et sur ce terrain, j'ai trouvé un public qui a du répondant !

Aujourd'hui, je n'avais pas, mais pas du tout, envie de travailler ... et dans ce genre de cas, les idées déboulent très très vite chez moi !! Il a fallu que Gregoire débarque dans le buro en me disant 'c'est tendu ici !' pour que ca fasse tilt !
Et ici, Tendu rime avec String.
Alors, ca n'a pas fait ni une ni deux, chez moi. Il fallait que ca change !! Grégoire avait raison !
Sus a la morosité ! C'est a Simone de frapper !! (Le coeur qui flaire, le nez qui bat ... tout ca !!!)

Bref ... Me voila déboulant chez le chinese du coin, achetant une 15aine de strings tous plus colorés et flashy les uns que les autres, parés de paillettes et autres fanfreluches, pas tellement vulgaires, du genre kitsh mais limite mettables.

Après en avoir fait des petits paquets, je les ai placés un par un dans les boites a lettres de chacune de mes collègues, n'omettant pas de m'inclure dans la distribution, afin de ne pas me dévoiler.
Faut dire que comme deux autres, je suis un peu connue pour les plaisanteries ici, et meme si j'ai trouvé mon public au WWF, il ne fallait pas non plus que je sois decouverte trop vite sur cette histoire là.

J'ai ensuite créé une boite mail special Opération String et j'ai envoyé a chacune de ces collègues un mail simple :
'Alors les poulettes ! Toujours tendues ??'


Je croyais sincérement que ma plaisanterie ne vivrait que 10 minutes, m'imaginant découverte en moins de deux ...
Que nenni... depuis cet après-midi, tout le WWF est en effervescence. C'est à qui découvrira l'identité du coquin père noël qui a osé mettre un peu de grivoiserie dans la morosité hivernale de notre ONG !!
Et l'échaffaudage d'hypothèses en tous genres va bon train !

Le fameux Gregoire et son compars Yann, qui n'ont jamais songé avoir autant bonne presse auprès de la gent feminine WWFienne, se voient, depuis cet après-midi, sollicités par les demoiselles, toutes persuadées qu'ils sont les auteurs de cette détendante plaisanterie !!
L'après-midi fut même ponctué d'un défilé de collègues arborrant chacune leur string au dessus de leur pantalon espérant ainsi que l'auteur se dévoilerait en échange d'un tel évênement !
Qu'esperer de mieux a ma place !! La gaité etait revenue !!

Et moi je piaffe derrière mon ordinateur, tentant de répondre comme je peux aux mails que ces demoiselles ont expediés en réponse au père noël de Port du String Obligatoire !!!
Mon objectif : tenir jusqu'après noël... parce qu'un père noël ne se dévoile jamais avant le jour J !!
espérant fortement aussi que mes plaisantines de collègues n'aient pas le répondant que je leur connais, le jour ou je serais demasquée !!!

Morale de l'histoire :
quand vous n'avez aucune envie de bosser,
quand vous sentez les équipes tendues et démotivées,
que vous n'aspirez qu'a un peu de gaité ...
Pensez au string... succès assuré !!!

et si vous voulez rigoler, vous savez ou il faut venir bosser !!

01:05 | Commentaires (0) |  Facebook | |