Les gars... pas tibulaires mais presque... (04 février 2005)

En fait, on aurait dû deviner le truc ! Dès notre diner "Chez Denise", d'ailleurs !!

Notre voisin, celui qui etait là, seul, et qui avait dejà vu defiler deux couples à sa table qu'il avait d'ailleurs saoulé les uns après les autres, nous avait adressé la parole sur un sujet plus qu'hasardeux. Il avait repéré le G5 de Flo et s'était permis d'entammer la conversation, au milieu de nulle part, en nous proposant une batterie.

Vous en connaissez beaucoup, vous, des gars qui vous abordent pour parler de batterie d'ordinateur en plein resto alors que vous etes tranquiles entre potes ??

Le genre de type seul, très seul, qui visiblement n'est là que parce qu'il n'a rien d'autre à faire de sa soirée que de partager sa table avec des couples.

Nous avions coupé court, Flo et moi, à sa conversation grâce à l'arrivée de Valérie. Ouf !! Grâce à elle, on s'en était sorties.

Mais c'etait sans compter la poisse que la soirée nous réservait !!

A peine etions nous arrivées au "N'importe Quoi" que le mec le plus seul du bar, le gars pas complétement moche mais franchement glauque, s'est approché de nous. Il avait pourtant bien vu que nous etions tranquiles et précisément là pour cette raison. Yen a qui ne doutent de rien, quand même !!

Bref, le gars le plus seul de la soirée a choisi de jeter son dévoulu sur nous. Et bien sur, nous, on n'avait rien demandé ! On était juste là pour prendre un dernier verre avant que Flo ne parte pour Prague. Pas démonté, le gars ! Il a commencé à nous raconter qu'il venait de manger un falafel rue de Montorgueil chez un libannais qui vient d'ouvrir. Qu'eeeessst ce qu'on en avait à faire ???

Dans ce genre de cas, Flo et moi, on se ressemble pas mal : froides, distantes, pas locaces, du genre expéditives. Mais là encore, c'etait sans compter l'ouverture d'esprit de Valerie. Et Valou, dans ces cas là, elle ne sait pas être expéditive. Valérie, c'est qq'un de très cool, altruiste et curieuse de la vie.

Et c'est à ce moment précis qu'elle a commencé à raconter au gars qu'elle venait de se faire une soupe de pois cassés qu'elle avait faite elle même et que les briques de soupe, c'était dégeulasse ...

Ca semblait lui plaire, comme discussion, au gars ... je vous ai dit qu'il ne doutait de rien, rapport au fait qu'il était seul ...

Mais nous, on n'était pas là pour parler pois cassés !

Et Flo et moi, nous mordant les lèvres, silencieuses, échangions des regards entendus, espérant que Valou n'irait pas plus loin que sa fameuse soupe !

De la soupe de pois cassés !!! Mais Valou... qu'eeeesssst ce qui t'as pris de lui parler du diner que tu venais de faire ???????? Les pois cassés... la soupe ... que s'est il passé dans ta tête ???

Il ne nous a pas lachées, le gars !!! et à la seconde oû ça a commencé, c'etait terminé pour nous !

Comment voulez-vous entammer une discussion sérieuse entre nous après les soupes en brique et la solitude de ce gars ???

Non pas que j'en ai marre de l'altruisme... c'est vrai, c'est pas mon genre ... mais là, c'etait trop !!!

Que faut-il faire, je vous le demande, pour éviter ce genre de situations aussi pénibles ? "Chez Denise", passe encore. Mais l'autre avec son falafel !!!!!!!!!!

En tous cas, ce que je retiens de cette soirée, c'est qu'un des serveurs de "Chez Denise" se rappellait de notre soirée (une autre), au Sous-Bock. Je lui tire mon chapeau, parce qu'on avait beau avoir rigolé avec lui, Hubert, Fred et moi, je ne me rappellais pas du 1/4 de ce que nous avions échangé ce fameux soir là. Alors que lui, il se rappellait de tout. Et pourtant, des têtes, Chez Denise, il doit en voir défiler !!!

Moralité de l'histoire, parce qu'il y en a forcement une :

Acceptez la discussion avec un étranger, même si c'est hasardeux. On ne sait jamais !!! Mais surtout, verifiez qu'il n'attaque pas ses palabres sur une question de batterie et surtout, SURTOUT, fuiyez celui qui vous parle de falafel à Montorgueil !!! 

01:50 | Commentaires (1) |  Facebook | |