Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La vertabilité ou l'art de l'imposture

    « La recherche d'alliance entre quête de rentabilité et préservation de l'avenir, que j'appellerais vertabilité, va être la nouvelle clé de la communication financière. »

    C. de la Marnière - CapitalCom

    C'est pas visionnaire, ça ?!!!?

    Et dire que cette femme dirige une boite de communication sur la place parisienne qui a l'outrecuidance de se positionner en spécialiste du DD -cela fait deux ans qu'elle existe, et, à en juger la haute teneur de ses propos, on ne lui devinera aucun passé DD-, qu'elle déjeune avec de grands financiers et qu'elle acquiert leurs budgets avec de telles -évidentes- fadaises...

    La vertabilité .. C'est beau, tout de même !!!

    Soit ces messieurs financiers qui dirigent le DD dans les entreprises du CAC 40 se fichent de ce que cette femme leur racontera et du budget qu'ils vont dépenser pour elle,  pourvu qu'ils déjeunent avec une blonde qui s'appelle « de machin », soit ils sont vieux ou particulièrement inconséquents ou ignorants ou se fichent éperdument du sujet pour lequel ils sont employés...

    Peut-être n'ont-ils la charge du DD que parce qu'ils ont été placardisés, et ainsi ne maîtrisent-ils tellement pas le sujet qu'ils sont près à payer cher n'importe quelle jolie phrase qui donnerait de la consistance à leur  situation.. que sais-je ?!… 

    Mais je ne vois que cela pour expliquer comment cette femme parvient à acquérir les gros budgets de communication financière DD d’enseignes du CAC40 avec une incompétence aussi flagrante !

    Et si je prends position avec véhémence aujourd'hui, c'est parce que je suis réellement peinée de constater le nombre d'entreprises ou de dirigeants qui ne sont pas -et ne devraient pas être- à leur place, parce qu'ils sont une tromperie, une farce, un mensonge etc. du fait de leur incompétence sur le sujet ou le métier donné.

    Ce sont ces personnes qui pervertissent le marché, qui transforment les métiers, appauvrissent les sujets, les vident de leur sens et diffusent des codes & références qui ne sont pas les bons.

    Ce qui m'effraie, c'est que les dirigeants qui les emploient semblent manquer de bon sens, être dupes, dociles, complètement paumés ou ignorants, pour laisser cours et rémunérer -onéreusement- de telles mascarades !

    Enfin, si je m'érige aujourd'hui contre cette aberration, c'est parce qu'il existe des personnes -vraiment- compétentes sur le marché, qui certes ne sauraient vous inventer ces Vertabilité et autres Résonnance/Apétance, mais qui apporteraient une vraie valeur ajoutée, parce qu’emplies de bon sens, et travailleraient avec humilité, pour des budgets tout à fait raisonnables, si toutefois l'opportunité -que dis-je, la chance- leur était offerte !!!

    Amis dirigeants et employeurs, bonsoir !

    Lien permanent Catégories : Il a été dit 0 commentaire Imprimer
  • Coin ou pas coin ?

    C : Le bâtiment fait un coin ?

    F : Un peu, oui

     

    Fanny F.
    Lien permanent Catégories : Il a été dit Imprimer