Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 2026 - Une année de papier toilette

    2026.voeux.jpg

     

    Dans la catégorie des trucs/outils qui vous ressemblent, de ceux qui sont incontournables voire indispensables pour vous… eh bien moi, c’est le papier toilette !

    Alors, oui. Vous allez me dire que vivre sans cela, ce n’est pas envisageable pour les occidentaux que nous sommes. Et vous aurez raison !

    Mais ce n’est pas pour CETTE utilisation là qu’il m’est indispensable (ni qu’il me ressemble d’ailleurs !!!)

    Chez moi, le papier toilette me sert aussi et surtout de…

    Mouchoir, Coton démaquillant, Chiffon à vitre, Répartiteur de graisse dans une poêle, Absorbeur d’humidité dans un bocal, Caleur de meuble bancal, Boucheur de cavités, Essui poussière, Nettoyeur d’écran d’ordinateur, Sécheur visière de scooter, Applicateur de vinaigre blanc sur du tartre, Compresse contre les cloques, Pansement sur un bobo, Combleur de chaussures trop grandes, Sécheur de fleur dans un livre, Serviette de table de fortune lors d’un pique-nique, Buvard d’encre de stylo-plume, Estompeur de fusain ou de pastel, et bien sûr, mon best-off …  Bouchon d’oreilles contre les pires ronfleurs* …

     

    Et encore, vous aurez compris que je suis réductrice dans cette liste !

    Vous trouverez du papier toilette à coté de mon lit, dans mes tiroirs de boulot, dans le coffre de mon scooter et parfois dans mes valises…

    Alors, je ne vous cache pas que j’ai cherché à comprendre. Et c’est en observant les paniers à papier toilette chez les autres que j’ai compris une partie du sujet.

    Je me dis qu’en fait, pour m’être incontournable, c’est probablement parce que le papier toilette me rappelle les personnes qui m’entourent, que j’aime, mes amis. Oui oui !

     

    Au-delà de leur utilité (évidente), il y a toutes sortes de papiers toilette :

     

    Ceux qui font preuve d’une grande finesse

    Ceux dont on découvre avec joie la multiplicité des couches ;

    Ceux qui s’avèrent classiques blancs, les naturels recyclés beiges, et ceux divertissants parce qu’imprimés.

    Il y a ceux en petit format et ceux qui se présentent en gros volumes ;

    Il y a les épais, les très transparents, les doux et les secs ;

    Ceux modestement posés dans votre dos, ceux qui sont simplement posés là où il faut être et les originaux voire ostentatoires disposés sur un présentoir qui se veut plus

    important que son utilité.

    Il y a ceux, difficilement accessibles, pas complètement à portée de mains, un peu haut ou loin sur l’étagère, pour lesquels il faut se contorsionner afin de les saisir et ceux qui se trouvent, en nombre, juste à côté de vos pieds ;

    Ceux qui tournent impec., qui se détachent selon les pointillés et ceux, rangés dans un emballage cartonné suranné, qui s’offrent feuille à feuille, subtilement pliées/liées entre elles et qui poussent souvent à la surconsommation.

    Il y a ceux qui se font remarquer par leur parfum ;

    ceux un peu déchirés, ou très facilement déchirables ; ceux qui ont changé de forme après avoir été écrasés ou pliés et ceux qui, en se dévidant, se sont relâchés ;

    Il y a ceux, majoritairement publics, que l’on fait tourner pendant des heures pour parvenir à en attraper l’extrémité. Vous aurez d’ailleurs remarqué que ce sont aussi ceux-là qui se font désirer en ne s’offrant souvent que par petit bout !!

    Et puis… il y a ceux qui sont au bout du rouleau et ceux qui ont encore beaucoup à donner

     

    Alors je ne saurai dire lequel vous correspond, mais sachez que votre place est importante dans ma vie !

    En ces temps complexes où la douceur, le moelleux et l’humour manquent parfois un peu…

     

    Je vous souhaite une année de papier toilette … pour...

    Prendre soin de ce/eux que vous avez de plus intime/s

    et peut-être comme chez moi, pour

    vous permettre de faire plein de trucs multiples et très variés !

     

     

     

     

    **- Leur secret tient dans leur humidification raisonnée. Ainsi, ils s’avèrent les meilleurs, et de très loin, comparés aux boules Quies et autres bouchons de gomme. Recette sur demande

     

     

    bonne annee.jpg

    Lien permanent Catégories : Ou encore Imprimer