Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques notes de Mongolie

 

podcast

 

Il fait gris, froid, et rien n’est moins inspirant que les vitrines consuméristes de mon quartier …
Alors... je vous emmène en Asie, du coté de la Mongolie, pour un petit moment de simplicité.
 
En fait, je suis restée sous la pluie, tout à l’heure, dans ma rue, à écouter ces 2 musiciens mongoles. 
 
Au milieu du flot des badauds aux doudounes toutes identiques, ces 2 musiciens étaient beaux, ils étaient simples, ils souriaient. Et je suis restée en arrêt. Envoutée.
 
On y entend leurs 2 Morin Khuur, très jolis instruments à cordes et à têtes de chevaux. (j’fais celle qui s’y connait, mais ils me l’ont écrit sur un bout de papier car nos langues nous séparaient)
 
Le reste des sons émis ne sont que leurs 2 bouches. A noter donc, le son diphonique notamment en fin.
 
Bon voyage à vous !
Lien permanent Catégories : Pour les oreilles 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.