Terrible journée que fut celle de mardi pour 3 chomistes nantais.
C'est sur les coups de 13h00 que MM K. et D. ainsi que Melle S. ont décidé de se réunir pour partager un repas frugal et rapide, occasion pour eux d'échanger sur leurs situations de chercheurs motivés. Une affaire qui devait être efficacement exécutée pour mener nos protagonistes à se quitter vers 15h30 au plus tard.
Mais la météo a joué de malchance pour eux. Un soleil fourni et très agréable s'est en effet installé au dessus de leurs têtes au moment même où le repas commençait.
Chacun pourra témoigner de la résistance dont ils ont fait preuve pour échapper à la sieste qui semblait leur être imposée. Mr D., le plus volontaire, assurera même avoir consommé 3 cafés!
Mais aucun d'entre eux n'a pu résister bien longtemps. Déclarant forfait face à tant de pression, chacun s'est vu contraint à sortir transat et lecture adéquate.
Mr K., le plus atteint, s’est même vu poussé à changer de tenue vestimentaire, passant du costume cravate au bermuda-bateaux.
Le soleil et la détente avaient gagné sur les occupations productives que chacun s'était préparé à avoir, cet après-midi là…
Nos malheureux protagonistes affirmeront cependant avoir eu une pensée sincère pour celles et ceux de leur entourage qui travaillaient à ce même moment.
Les 3 comparses se seront finalement quittés vers 17h30, heureux et souriants, jurant mais pas encore assez tard, qu’on les y reprendrait !
En conclusion de cette histoire, le lecteur pourra espérer que le soleil ne continue pas à sévir sur l’ouest de la France, précisément à Nantes, au risque d'être préjudiciable aux forces vives de la nation.
Ces forces vives là-même qui n'aspirent qu'à se mettre en action pour une France qui se lève tôt (et qui ne fait pas la sieste!)