Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charmants hommes à prendre. Pas sérieux, s'abstenir !

 Vous avez rêvé d’un homme intéressant mais pas barbant, plein d’humour, souriant, systématiquement disponible, courtois, de très bonne famille, sportif, fêtard, élégant, parfois secret mais jamais effacé, bon vivant, bon cuisinier, simple, ouvert d’esprit et a toutes propositions… l’homme qui a une chouette famille, celui qui aime les enfants, qui parle très peu de lui et qui vous regarde avec des yeux qui vous rendent belle.. l’homme qui a un très très très chouette « chez-lui » voir qui en a deux .. l’homme qui vous offre une boite d’anis de Flavigny (mes bonbons d’enfance !!) en vous déposant lessivé a la gare a 6.00 du matin – comme ca pour la surprise, celui qui ne râle jamais, et qui a systématiquement qqe chose de sympa a vous proposer avec plusieurs alternatives qui vous permettent de choisir… l'homme qui n'est pas comme ca qu'avec vous mais avec tout le monde..

Si vous cherchiez un homme comme ça… il fallait me le dire !!!
Non seulement j’en connais un, mais j’en connais même deux : O. et A. !!

Après une telle annonce, je me dois forcément de taire leurs noms par souci de confidentialité.

Mais sachez qu’ils existent et très sincèrement et de manière partagée avec d’autres d’ailleurs, je pense vraiment l’apologie que je viens d’en faire !!

A. … ça fait bien plus de 15 ans que je le connais … les études, le quartier, les parents.. tout ça …

A., c’est le gendre idéal !! Nombreux sont nos pères qui ont longtemps rêvé d’avoir A. pour gendre … et Régis et François ne sont probablement pas les premiers à en avoir exprimé le souhait … parce qu’en plus, A. chasse et O. aussi, d'ailleurs (et ça facilite quand même beaucoup de choses avec nos pères, la chasse !!).

Bref A., c’est une crème et O. n’est autre que son comparse, son meilleur pote, son acolyte, son ami de 120 ans, son confident, son double, sa copie … et vice versa ( mais n’y voyez rien d’autre parce que même si Alexandre est un de leurs films préférés, ils vont me détester !)

Arnaud & Olivier (flute, je l'ai dit !!), c'est un peu comme Heckel & Jeckel, Stan Laurel & Oliver Hardy, Jean-Marc Thibaud & Roger Pierre, Gilbert & Georges, Tic & Tac, David & Johnattan .. indissociables et, si l'un manque, ca ne rime plus à rien !

Bon … évidemment, vous allez me demander comment cela se fait-il que deux hommes de la sorte soient célibataires !?

Parce qu'il y a forcement un couac, continuerez-vous ! Et bien oui : il y en a un, ou deux plus exactement !!!

Pour O., c’est son aversion très mal fondée pour la Picardie et ses habitants, comme pour toutes les régions de même typologie en France. Alors, forcement, ça réduit beaucoup le champs des possibles si on se penche sur la géographie et sur la typologie des populations de nos provinces francaises avec de tels critères!

Pour A., c’est son inexactitude temporelle permanente ! A. n’est jamais, jamais , ja-mais, mais absolument jamais à l’heure, quel que soit l’enjeu ! Et ça, c’est un vrai problème !!!

Mais ou veux-tu en venir? , me demanderez vous et je vous remercie d’avoir eu la patience de lire jusqu’ici !
Là ou je veux en venir .. voilà l'histoire...

 Nous avions mis plus d’une semaine et échangé des 10aines de mails pour parvenir enfin à convenir d’une date ! C’était acté. Nous venions dîner chez O., à Rouen, ce mercredi 19 !

Ce n’était pas gagné cette histoire : il y avait les néerlandaises à gérer en plus du retard prévisible (j’vous l’avais dit) du père A. !

Bref , ça avait pris des plombes, de la bonne volonté aussi, mais c'était décidé, acté, acquis et c'etait une bonne chose !!

Et là……… ces clampins de cheminots ont décidé, comme ça au hasard, de fixer leur grève a cette date là !! Grand, grand moment de solitude pour Sophie et moi à l’écoute de cette information.

Mais velléitaires et optimistes, on s’était dit qu’on s’y tiendrait, quoiqu’il arrive …

Et on a eu un train … à 20.15, on était à Rouen, attendues par O. . A. nous a rejoints. On a apperozé au champagne, au rhum vieux. O. nous a régalés. On a tenté de comprendre le monde (en tous cas on l’a refait) et ceux qui le peuplent avec… jusque 5.00 du matin !!

Là où je voulais en venir, c’est que pour la première fois, c’est pas le père A. qui était en retard.. Non, non ! C’était nous. Et A. a eu beau traîner (oui Arnaud, t’as traîné !!) ce matin sous la douche, on a couru .. mais on l’a eu, notre train de retour. Et ça, c’est un vrai exploit !!!

A. n’était pas en retard. O. n’a rien dit contre la Picardie. J’ai accepté de parler un peu de moi (t'as gagné, Arnaud!!)... Il n’y a pas eu un seul impair, une seule fausse note… chacun s’est dépassé voire surpassé sans le chercher … La soirée était tout simplement chouette… et , ça, je crois que ça mérite non seulement d’être souligné mais surtout d’être réitéré voire d'être recommandé !!!!

Alors Mesdames (parce que je ne suis pas sure que ça intéresse tant que ca les messieurs et que je ne suis pas sure, non plus, que Batman & Robin soient d'accord, même si Alexandre, le film, tout ca ..) ..

Puisque prochaine fois il y aura - on ne change pas une équipe qui gagne et là, on vient de masterizer - et si Mario & Luigi vous intéressent - je vous les ai qd même bien vendus !! - faites-le moi savoir. Je profiterais de cette occasion pour vous les présenter parcequ'ils méritent vraiment, vraiment l'aller/retour !!!

Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 2 commentaires Imprimer

Commentaires

  • Après tout ca, je me demande ce qui te retient...

  • Mon professionnalisme peut-être !
    Ne jamais consommer les produits que tu vends !!

Les commentaires sont fermés.