Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un second métier pour commencer l'année !

Aller au Sous-Bock tous les 2 jours pour travailler avec Fred en tenant mon carême sans alcool est probablement un des supplices les plus terribles qui m’aient été de vivre !! Mais c'est une mission que j'ai choisi d'assumer, et j'en suis ravie et enchantée !!

Je vous explique :

Fred dirige le Sous-Bock, un bar-restaurant (que je vous conseille d’ailleurs au 49 rue Saint Honoré Paris 1er – un pti coup de pub, ça fait pas de mal !!).

Fred, c’est le gars un peu bourru, entier, fan de rugby et de plaisanteries bien masculines, parfois brut de décoffrage qui tient son équipe de main de maître. « C’est son métier » !

Avant d’en arriver là, il faut avouer que Fred m’intimidait un peu. Je l’appréciais beaucoup, mais je ne serais jamais allée lui chercher des noises, de peur de me prendre un retour à 150 à l’heure, version placage de rugbymen ! Quand on est une fille, on se fait toute petite face à lui, niveau répartie. Et puis, faut dire aussi qu’on ne se connaissait pas vraiment lui et moi…

Un jour, je lui ai proposé de designer ses cartes de menu et d’alcools. Comme ça, au détour d’une bière… pour voir ce que je serais capable de faire (designer une carte de resto, ça n’a rien à voir avec imaginer des visuels pub)… pour voir ce dont je serais capable face a lui… pour voir comment c’était de travailler avec lui et enfin pour voir comment fonctionnait un bar…

On a commencé doucement… Fallait se jauger tous les deux et surtout, fallait qu’il ait confiance en moi. Et pour Fred, les filles dans le boulot, ça ne doit pas faire un pli … ca passe ou ca casse...

Et puis, le temps faisant, les échéances arrivant, la confiance s’instaurant … on s’est trouvé un bon terrain de travail…

Résultat : des cartes menu-jour, menu-nuit, alcools-jour, alcools-nuit qui devraient être imprimées incessamment sous peu ! Et ca, c'est une bonne chose.

Bon… travailler avec Fred, ça a ses limites. Vient un moment où, même si vos idées ne sont pas mauvaises et qu’elles changeraient un peu son look, Lui, il veut du orange pétant (même si son bar est rouge et bois). Alors on garde le Orange, tant pis, et on passe au contenu !

Et une fois que vous avez ravalé certains de vos conseils, ça se passe à merveille !

J'aimerais que vous imaginiez ce que c’est de bosser avec Fred. Faut deviner, mais vraiment !, anticiper, ne pas perdre de temps, ne pas perdre SON temps... faut divaguer avec ses envies, être sérieux les rares moments ou il s’y prête, utiliser l’aide de son équipe, compter avec ses impératifs et les dizaines de coups de fil qu'il reçoit, le forcer là où c’est nécessaire... faut râler quand vous pouvez et le laisser râler quand il le veut… le tout en ayant vous-même un vrai boulot a coté, boulot truffé d’impératifs qui ne sont évidement pas les siens !!!

Et puis, imaginez que le carême court depuis 2 semaines, que vous avez décidé de ne pas boire une goutte d’alcool pendant ce temps et qu’il vous en reste encore 4 à tenir, et que le Fred pour qui vous avez décidé de faire des extras, n’est visible que dans son fief, à savoir le royaume de la bière, et que vous devez, de ce fait, aller le visiter tous les 2 jours, de préférence le soir, pour faire avancer les choses !!!!

Imaginez qu’à ces occasions répétées, Fred vous propose systématiquement de boire qqe chose et que vous vous dites à chaque fois, en bonne nordique que vous êtes, qu’une bonne petite mousse vous aurait permis de bosser encore plus agréablement. C’est un supplice !!!!

Mais je dois être honnête, c’est une vraie belle expérience !!

J’en retiendrais de connaître par cœur les 150 bières, les 40 whiskies, la 50aine de cocktails, digestifs et autres champagnes, les différentes sortes de moules, de cassoulets et de produits du terroir … qui composent ses cartes.

J’en retiendrais une belle expérience de « comment on dirige un bar quand on s’appelle Fred ».

J’en retiendrais enfin et surtout un Fred adorable, personnage qui vaut vraiment le détour. Et ça, ça vaut probablement vraiment de tenir le supplice jusqu’au bout !!!

Alors… allez prendre une bière chez Fred et gouttez à son jambon de pays. C’est a tomber par terre… Et quand le carême sera fini, je vous offrirai une bière, c’est promis ! je n'attends que ca !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais Imprimer

Les commentaires sont fermés.