Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Légère improbabilité ou improbable légéreté...

Je sais qu'il n'est pas encore question des bilans de fin d'année (on n'est qu'en août !) mais je déclare d'ores et déjà que 2005 est une bonne année pour moi !!

Il y avait plein de choses que je voulais régler, plein d'autres que je voulais tenter, d'autres encore que je voulais enfin faire aboutir ou évoluer ...

Ces 8 premiers mois sont passés à une allure incroyable, truffés de centaines de bonnes choses, plus ou moins voulues ou réfléchies... et force est de constater que l'improbable liste de milliers de trucs possibles à faire qui me trottait dans la tête avance à grands pas !!

Et c'est là que j'en reviens à ma sempiternelle conviction que Tout est Possible ! 

Sur ma liste des "choses à faire un jour dans ma vie", il y avait : Prendre un apéro avec monsieur Match-TV, un jour, qui sait.

Et ben voilà, les gars. Ca, c'est fait. Tu me fous la paix !!

Ca faisait plus de 2 ans qu'on devait le prendre, cet apéro ... Une histoire amusante de rencontre et d'affinités supposées, entre un directeur et une chercheuse de boulot, partie d'un entretien professionnel. En ont découlé .. des échanges à distance d'un genre plutôt pas conventionnel, oscillant entre le boulot et le perso, entre le probable et le farfelu, entre l'intrigue et l'amusement. Et pour ceux qui m'ont entendue raconter (parce que c'etait franchement atypique), entre le fantasmagorique et la mythomanie - oui, oui, avouez que vous l'avez pensé ! 

Monsieur Match-TV ... L'Arlésienne de Chloée !! En tous cas, c'est comme ça que je décidais de me le représenter !!

Des RDV fixés, constamment reportés et de fait, jamais consommés.

Au final, un apéro que nous avions, probablement chacun de notre coté, abandonné - quoique ... j'avais toujours ses coordonnées... il avait gardé un de mes anciens SMS...

Et puis, cet e-mail ce matin... et ... notre apéro ce soir !!!

Qqes minutes d'observation incertaine à la fois très amusantes mais aussi, pas agréables du tout, lors desquelles il est question de se poser, l'un face à l'autre, après tant de temps, et surtout, sur aucun élément !!

Finalement un apéro très appréciable lors duquel il est d'abord nécessairement question de boulot - objet de notre rencontre - puis, le temps et l'ambiance aidant, qui passe à des considérations moins sérieuses, un peu plus personnelles.

Qqes heures qui laissent maintenant un goût de "Bon, et après, que va t-il se passer?!"

A ce rythme, le prochain RDV sera peut-être dans 3 ans mais tout cela est, je dois l'avouer, tout à fait délectable parce que rien n'est attendu ou determiné, prévu ou impossible ... qui sait, peut-etre aurons-nous, un jour, l'occasion de travailler ou à défaut, de parler musique a nouveau ensemble ?

C'est juste la vie faite de chemins hasardeusement voués à se croiser et cela m'amuse beaucoup !

"On devrait toujours être légérement improbable" Oscar Wilde

Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.