Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Where is my mind ?

Est ce que l’un d’entre vous sait comment on fait pour discipliner son esprit ? Pour le ramener à la raison ? parce que j’ai clairement un souci avec le mien …
Depuis 2 jours, mon cerveau est indiscipliné, capricieux, et ne m’écoute plus.
J’ai beau lui dire que c’est fortuit, qu’il se trompe assurément, qu’il n’a même pas l’ombre d’un petit signe positif, qu’il se méprend comme à chacune des fois précédentes, que ses espérances sont fausses, qu’il n’y a que des leurres, qu’il s’égare, qu'il va au devant de graves déconvenues et qu’avec lui, il entraîne ma santé et ma raison … Non ! Rien n’y fait … Mon cerveau n’en fait qu’à sa tête !!!

Il aura suffit de quelques jours ! Quelques jours à peine pour mettre à sac ce que j’avais, avec soin me semblait-il, raisonnablement éteint et proprement enterré.
Quelques jours ? que dis-je ? quelques heures, en fait !
Quelques longues minutes même, face à ce que je croyais être clos en bonne et due forme.
 
C’est quoi, ce cerveau qu’on m’a filé ? Je m’en fiche, moi, d’un cerveau qui soit professionnellement performant ! J’ai besoin d’un cerveau qui me rende légére et gaie dans la vie. Pas déraisonnable. Pas fixée sur des sujets sans avenir. Clairvoyante et confiante ... c'est ca que je veux ..
Un cerveau qui soit discipliné, capable d’obéir quand je lui demande d’oublier proprement et de passer à autre chose. C’est pas compliqué, pourtant !!!
 
Et ce n’est pas un père attentionné, des chouettes sœurs, des beaux-frères vraiment sympas, des travaux avant ouverture, le temps qui passe et qui lui va bien qui vont chambouler à nouveau mes affaires, quand même !!!
 
J’ai beau le sermonner, ce cerveau, il n’y entend rien ! Je lui ai pourtant dit que nous allions souffrir lui et moi, à jouer ce petit jeu. Que maintenir les choses en l'état, à distance, était salutaire pour lui comme pour moi. Que c’était la garantie de la joie et de la gaieté auxquelles j’avais souscrit en le faisant fonctionner ces dernières années. Non ! là encore, ce cerveau têtu et nostalgique a décidé de me faire replonger.
Et l’oisiveté, la liberté, l’insouciance totale dans lesquelles je vis ces derniers temps ne me donnent pas la force de lutter à nouveau et de me battre contre ces idées aussi délicieuses que capricieuses, aussi agréables que dangereuses.
 
Dites-moi … quand on fait fonctionner son cerveau, on est en droit d’exiger qu’il agisse dans le sens de ce qu’on lui a demandé. Ca fait partie du contrat, non ?
 
Comme le mien est défaillant, semble t-il, et que je ne connais, à ce jour, aucun service après-vente capable de me le changer à l’identique avec un autre historique, voire en mieux, j’en fais appel à vous….
 

Y a t-il quelqu’un qui accepterait de venir occuper ou, à défaut, discipliner mon esprit?? 

Quelqu’un qui accepte de me faire tourner la tête, là, maintenant, tout de suite ??? Quelqu'un qui me la fasse tourner vraiment ...
De mon coté, je m’engage à utiliser ce cerveau pour faire tourner celle de celui qui s’y emploiera !!!!

Parce que coté créativité, pour le coup, mon esprit ne chôme pas !!

Ca me paraît être un bon deal … non ?
  

Lien permanent Catégories : Humeurs 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.