Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le paradis ou pas très loin !

     Le lac d'Annecy, Menthon Saint-Bernard, notre chalet ... des rando. certes longues et vertigineuses mais au prix de voir Mont-Blanc et sommets à 100 kms à la ronde ... des petits déj. au soleil au milieu des herbes et des montagnes ... des grasses mat... l'apero sur le ponton, les pieds dans l'eau... le décollage de Renato et Horacio... La secte de l'herbe, le Pink et la nocturne de Caro ... Annecy et ses canaux...

    Du soleil, du soleil et encore du soleil... et, bien-evidemment, des tomates farcies ...

    Je crois que ces 4 jours là, on touchait un petit bout du paradis ...

    medium_tomatesfarcies.jpg
    medium_aperoponton.jpg
    medium_balladerocdechere.jpg
     
     
    La prochaine, parapente et ski nautique .. c'est promis ...
    Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais Imprimer
  • Re-Moitié

    Elo : Qui veut un refill de champagne ?

    Claire : Moi !

    ... éh ! mais c'est pas un refill, ça. C'est un re-Moitié !!!

    (prononcer ri-moitié) 

     

     

    Lien permanent Catégories : Il a été dit Imprimer
  • Histoire Belge

    Hum...

    C'est l'histoire d'un cuisant échec, d'un Ridicule du plus beau cru, d'une sombre défaite... en somme, d'un douleureux moment à passer ... 

    Je l'intitulerais volontiers :

    "Les turpitudes de ma vie de Directeur Général" ou "Comment j'ai perdu ma chemise, mon pantalon, mes chaussettes et le caleçon qui va avec, bien plus vite que prévu, à cause d'une de mes salariés de la poire de laquelle je me fichais !!!!"

    Je ferais rédiger la préface par mon avocat - brillant - qui a fait preuve d'une éloquence et d'une superbe remarquables lors de ce procès !!! c'est grâce à lui que j'ai tout perdu !

    Et j'oserais une petite dédicace à ma valeureuse DRH qui a reçu ce soufflet de visu, à ma place et sans broncher ! c'est fait pour gérer les problèmes du petit personnel, une DRH !!

    Evidement, je sortirais ce livre sous mon nom d'emprunt parce qu'avec le déroulement de ce procès, mes administrateurs risquent d'être encore plus fachés ... Ciderc de Son Sot ... ca sonne bien !

    Il me semble que ce sont mes donateurs qui vont être contents !!!!

    Héhé ... Une telle décullotée, ça vous épate ? je ne suis pas Belge pour rien !!

    Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 1 commentaire Imprimer
  • Aujourd'hui

    Se retrouver à 50 mètres dans le vide, ou dans des situations très (trop) périlleuses ...

    Aimer, passionnément... à n'en plus dormir la nuit...

    Etre en face de personnes connues, importantes même..

    Connaitre et gérer des impératifs et des enjeux lourds ...

    Faire des bétises, à s'en mordre les lèvres, et des trucs fous, à s'en délecter ... aussi !

    Défier, provoquer, soutenir, invectiver ... à raison ou de manière éhontée...

    Défier les règles de la bienséance par certitude ou remuer ciel et terre pour des choses en lesquelles on ne croit pas complétement..

    Faire les choses parce qu'on vous les a demandées, sans pouvoir même les décider..

    S'oublier, parfois.. au prix de se perdre soi-même un peu, mais de se surpasser aussi, étonnement...

    Et cependant ....

    Jamais, JA-MAIS n'avoir connu cette trouille... cette peur là qui vous prend les tripes.. ce doute qui vous terrorise et vous anéantit ..

    Et puis, un jour ...

    Ce jour après lequel il n'y aura plus d'excuse ni de prétexte. Parce que c'est le jour qui va tout changer ...
    Ce jour ... qui ne dépend plus du tout de vous....

     

    Aujourd'hui est le grand jour... Celui où beaucoup se decide.

    Une peur, une vraie ... que rien, ni de vous, ni de moi ne maitrise ...

     

    Hier était le jour de la célébration de la fin de l’esclavagisme.

    Aujourd'hui est un jour ... ce jour idéal pour parler des nouvelles formes d’esclavagisme et d’exploitation modernes...

     

    Ne pas se poser de question ...

    Ca vaut mieux pour garder sa première impression... Mais que cette impression là est éphémère ..

    Ah comme cette parfaite inconnue ... semble aussi parfaite qu'inconnue..

    Lien permanent Catégories : Humeurs Imprimer
  • Julien - Mon caviste

    Ca fait smart de dire qu'on a un Caviste ... mais pour ma part, c'est vrai, et j'en suis ravie !!

    Le mien, c'est Julien - Ju ou Juju pour les intimes - et, dans son genre, c'est un artiste!

    Ca fait 6 ans qu'on se connait. Il a pile mon age, Ju. On est presque jumeaux même, je crois. A l'époque, il travaillait chez Bacchus. Je débarquais pour la premiere fois dans ce magasin en disant : Bonjour... Voilà, hum ... ce soir, j'ai des soufflés aux asperges, un cury vert/coriandre/citronelle/gingembre, du fromage et des emulsions avocat/chocolat en dessert pour 6 personnes, qu'est-ce que vous me conseillez ??

    Sur le coup, je pensais l'embarrasser, le gars ! Avec un tel menu, c'était pas forcement évident pour lui, quand même !

    Eh bien que nenni !!! On a passé un certain temps à discuter de ce qu'on envisageait, lui comme moi... de comment étaient mes invités ... et comment je pourrais servir tout ça...

    Je suis ressortie près d'une heure après avec des vins pas forcément chers qui sont tombés à merveille sur mes plats. Sur ce coup, il gagnait 10 points, le gars ...

    Alors, j'ai continué à débarquer chez lui, toujours avec mes menus ... Et à chaque fois, ça fonctionnait!!!

    Après finalement peu de temps, on a commencé à parler un peu, lui et moi ... à passer du Bonjour au Salut ... à s'appeller par nos prénoms ... et à rigoler surtout ...

    Et puis, il en a eu ras-le-bol de Bacchus (on le comprendra) alors il a démissionné... parti du coté de Bastille dans une autre cave, pour un temps ..

    Quand on connait un caviste comme ça, on ne le lache pas ... alors je suis allée voir du coté de Bastille ... pour moi, c'etait un peu loin, quand même, et puis Ju, il etait pas souvent là ...

    Et un jour, il est revenu dans le quartier .. Juju ... Il a ouvert sa propre cave avec sa compagne Claire : Julien Caviste au 50 rue Charlot - Paris III... Un truc simple, super sympa ... que des petits vins de proprio... plutôt délicieux... qu'il saura accorder parfaitement aux plats que vous lui décrirez...

    Son site internet : http://www.marais.biz/gastronomie/juliencaviste.htm

    Et puis .. Jeudi dernier, je passais chez lui rapidement ... d'abord pour râler ... parce qu'avant que je parte en Russie, on devait déjeuner ensemble et il m'avait gentiment plantée... mais surtout pour trouver un petit vin sympa qui s'accorderait avec du caviar ...

    J'entrais chez lui pour 5 minutes, avec les seules intentions de dire bonjour, râler un peu, trouver un vin et repartir pour aller à la Berryer!

    Et... c'est quand il m'a présenté son copain Fred/Skat qui est DJ, arrivé en même temps que moi, et qu'il m'a demandé si j'avais du temps, que j'ai compris que j'étais fichue ! On est passé dans son arrière salle. Il nous a servi un verre ... Et là, c'était terminé !

    Parce qu'il n'est pas bon QUE en vins, le Juju ... Il s'y connait aussi pas mal en music ... Même si il se limite un peu trop à la House, et même à la House dite "minimale" (lui comme moi, on n'est pas sur que ca veuille dire grand chose !) et à My Bloody Valentine, aussi un peu.. en tous cas, il s'y connait en musique... ce qui lui donne 10 points de plus sur mon barème de potentiel-amical !

    Bref ... comme il s'y connait vachement en music house, eh ben il a plein de potes de ce milieu là. Et ce soir là, (comme souvent d'ailleurs), certains de ses potes allaient et venaient !!!

    Il me les a présentés un par un, ses potes :

    Fred/Skat, donc, qui revenait d'un pays nordique et avec qui j'ai refait le monde musical - parce qu'il est DJ et vient de sortir un EP : Elusive - au cas ou ça vous intéresse ! (ce qu'il a de marrant, c'est que 2 jours avant de le rencontrer, le gars, j'avais cherché à le télécharger, son EP !!). Après, on a refait le monde du cinéma - vu qu'il est aussi en train de tourner son long métrage soutenu par Lars Van Trier, le Skat en question. Et puis on a refait le monde des hotesses de l'air aussi - parce qu'il venait de se séparer d'une hotesse !!

    Ensuite, Sety, un autre pote DJ, est arrivé qui revenait de mixer au Bresil, puis enfin un autre gars dont j'ai oublié le prénom qui co-dirige le label Circus et qui parlait de Mexique...

    On a parlé de musique, de musique et de musique encore ... un verre, puis un autre, puis encore un autre à la main et à la cool ... Je me suis demandé de quoi et comment ils vivaient, tous ces gars, étant donné qu'ils allaient mixer à Rio, Berlin, Vienne, blabla ..

    Et puis, il y a un moment où j'ai repris mes esprits : j'étais quand même venue là pour une simple bouteille de blanc, avant tout !!! Alors, Julien me l'a trouvée, cette bouteille ...

    Et je suis partie avant qu'Ulysse & Rose (un couple qui programme le Batofar, il me semble) n'arrivent...

    J'avais rien demandé, moi ! J'étais juste entrée 5 minutes pour un vin blanc. Il etait 17.45 ... J'en suis sortie, il était 20.30 et j'avais un léger et sympathique coup dans le nez !! Du coup, vous imaginerez aisément que j'aie annulé mon passage à la Berryer ..

    Le lendemain, on le buvait, ce blanc, avec du caviar ... et si j'en crois Hubert & Frédérique avec qui je l'ai degusté, il était vraiment, vraiment très bon ..

    Alors vous aurez compris pourquoi j'avais vraiment envie de le promouvoir, mon pote Julien le caviste ... Simplement un type chouette, plein d'humour, qui s'y connait vraiment en vin et chez qui vous risquez fort d'entendre parler musique...

    6eaee7b660fd15931362367c164be227.jpg
     
     
    Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer