Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comment se faire une place dans le métro, un matin de semaine, a 8.30 sur une ligne de forte affluence ?!?

     

    Choisissez de dormir chez votre soeur. Trouvez très tardivement le sommeil, histoire de peu dormir. Le lendemain, félicitez-vous des cernes qui vous donnent un petit coté junky (so trendy !). Décidez de ne pas prendre de douche ni même de vous brosser les dents. Décidez également de remettre les vêtements que vous portiez déjà la veille lorsque vous buviez des bières en pique-niquant !

    Portez sur votre dos un sac dans lequel se trouvent les restes du fameux pique-nique que vous avez d'ailleurs omis de mettre au refrigerateur pour passer la nuit, notamment un camembert digne de ce nom - i.e. odoriférant au point de vous rappeller la couche pleine d'un nouveau-né !

    Arborez un krama cambodgien pour tenir vos cheveux hirsutes et promenez-vous avec 8 boules de pétanque en métal dans chaque main !

    Entrez dans le metro au même moment que votre soeur qui, elle, est passée sous la douche et se trouve élégamment vetue pour aller travailler ! Commencez à converser. Constatez que les gens la bousculent et se serrent contre elle pour entrer dans la rame. Puis constatez que personne ne vous serre, ne vous colle ni même ne vous bouscule !

    Concluez enfin que vous avez trouvé la tenue idéale pour prendre le métro tranquilement ! * ¤

    *Par esprit d'escalier, comprenez aussi cependant que la technique rend impossible toute rencontre

    ¤Enfin, assumez le fait que votre image s'en trouve ternie (si toutefois cela vous importe!) 

    Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer
  • Une question de determination !

    Ses baskets. C’est la première chose à laquelle il pense au réveil !

    A la seconde même où son corps commence à s’éveiller, au moment où ses yeux s’ouvrent à peine et où son regard assurément trouble ne doit encore rien distinguer, il est animé par une motivation extra-ordinaire et sidérante qui le pousse à traverser la chambre en titubant d’un sommeil pas encore quitté pour enfiler ses chaussures de basket le tout  avec une maladresse touchante.

    Il sait – chaque jour, l’histoire est la même - qu’il aura à les quitter, qu’il ne lui sera pas possible de sortir de la maison ainsi. Il sait qu’il y aura conflit, argumentation puis finalement réprimande. Il le sait…

    Mais qu’à cela ne tienne… le plus de temps peut-il les porter...

    Comment peut-on être à ce point déterminé, à ce point obstiné, quelle peut être la raison vraie pour accepter chaque jour de s’entendre demandé gentiment, imposé ensuite puis ordonné, d’en venir finalement aux râleries, puis aux cris, ensuite aux pleurs et enfin aux mains, chaque matin, jour après jour, pour une paire de baskets !??!!!

    Petit Ambroise ... cela m'attendrit autant que me fascine !

    Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer