Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Directeur des Propositions

Ce n'est ni le job d'un Plancton du Vercocquin de Boris Vian, ni celui d'un des PlayTimers de Jacques Tati et encore moins celui des fonctionnaires du Brasil de Terry Gilliam.

C'est simplement LE Job Title que je souhaiterais vraiment avoir, un jour !

Je qualifierais volontiers ce titre de suranné, pratique, essentiel, aussi sérieux que cocasse, un tantinet guindé mais pourtant simple. C'est un titre qui suscite l'interrogation tout en répondant exactement à la question ! Et puis, la notion de propositions laisse tellement imaginatif ...

En fait, je viens de découvrir ce titre par hasard, au détour d'une annonce..  Et il existe, je vous le promets ! Les propositions en questions, ce sont des projets informatico-electroniques - pas ma partie, donc - mais dans la Com, les attributions sont les mêmes, exactement les mêmes ! Il n'y a que le sujet des projets qui change !

Et à Paris tout particulièrement, le même poste, à fonctions égales, s'intitule Directeur des Stratégies !!!

Cet exemple souligne d'ailleurs assez bien, à mes yeux, le monde qui sépare le domaine de la communication des autres ! Et je me demande chaque jour un peu plus ce que je fais dans celui-là !

Un mot, un seul qui diffère, sépare les univers et révèle tout !!!

Directeur des Propositions ... je trouve cela sensass !

Alors voilà... si vous entendez parler d'un tel poste - i.e. Directeur de Propositions dans le texte - et dans la Com. ! - je vous en prie, pensez à moi. Je prends tout de suite ! Ce titre là me plait tout simplement beaucoup !

 

Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.