Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chacun à sa place !

 

Lorsque je suis entrée dans la salle, elle était vide. 200 places complétement libres.. J'avais le choix ! Alors, j'ai pris une place un peu centrée sans trop réfléchir... Deux femmes sont arrivées et se sont placées qqes rangs plus loin... On était 3 dans la salle...

Et puis ... un homme est entré, petit pull étriqué, lunettes fixées sur le nez. Il a regardé la salle, cherchant visiblement qqe chose. Je me suis amusée à le regarder parce que cela lui prenait du temps que de se décider. Je trouvais cela remarquable que d'hésiter à ce point face à une salle vide. C'est pas courant !! Je me plaçais dans la tête de ce monsieur, imaginant le vrai dilemne que ce large choix devait provoquer en lui ! Tant de choix dans une salle vide, peuplée essentiellement de femmes (enfin 3 !)... Je riais intérieurement...

Et puis je l'ai observé se diriger vers mon rang. Pas très confiante, et beaucoup moins amusée, je me suis dit : "Tu vas voir qu'il va venir s'asseoir à coté de toi !" et plus il approchait, plus je le craignais.

Il s'est effectivement enfilé dans ma rangée, avançant d'un pas déterminé ; s'est arrété en face de moi et m'a interpellée : Hum, excusez-moi, mais je crois que c'est ma place !.

Je le regarde, interloquée, sans voix !!

Pardon? Nous ne sommes que 4 dans une salle de 200 personnes et ce monsieur veut MA place ??? je rêve !!

Alors, croyant à une blague, je lui réponds avec ce que je pensais être de l'humour que je lui propose volontiers de la partager puisque la salle est bondée ! Mais cela ne semble pas le faire rire du tout. 

J'hallucine ... si-dé-rée !!! De quoi me parle t-il ? je dois être sur une autre planète ! Il reste 197 places libres et toutes aussi confortables autour de nous ; non seulement ce monsieur veut MA place, mais en plus, il a l'air d'y tenir très très sérieusement !

Incrédule, je ne souris plus du tout, balayant de la main le reste de la salle pour lui prouver l'absurdité de la situation. Les deux femmes nous regardaient maintenant. Elles aussi, cela devait les amuser.

Et là, il se penche vers moi avec son billet à la main, soulignant du doigt ce qui était visiblement indiqué sur le ticket: le numéro de sa place est le G12 et je suis précisement assise dessus !! Puis il prend un ton plus doux pour me dire qu'il pourrait effectivement s'asseoir ailleurs, mais qu'il craint de se faire lui-même déloger s'il prenait une autre place.

J'en étais bouche-bée ! D'une part, il faut préciser - je pense - qu'il s'agissait d'un film qui n'attirerait pas les foules nantaises... D'autre part, la séance allait débuter dans moins de 2 minutes maintenant ...  On pouvait donc penser sans trop de risque que la salle ne se remplirait pas de 180 personnes supplémentaires dans le peu de temps qu'il nous restait imparti et que, même si la possibilité existait (!!), il resterait, quoiqu'il en soit, encore au moins 16 places sur lesquelles hésiter !!!!!

Mais ce monsieur avait peur de se faire déloger !!!!!!!!! J'ai bien compris qu'il était assurément vain d'envisager plus longue discussion. J'allais donc lui rendre SA place !

Complétement désarçonnée.. j'ai donc pris mes affaires et suis allée me placer un peu plus loin - sans regarder mon ticket !!!

Le film a commencé.. personne n'est plus entré dans cette salle !!!!!!!!!

Ya vraiment des gens à-part !!!

 
Et pour poursuivre un peu l'histoire, parce que celle-ci m'amuse vraiment :

J'ai découvert que je me trouvais dans le seul UGC de France dans lequel les places sont attribuées. J'en déduis donc que je me suis trompée : Les nantais doivent être de nombreux et grands amateurs de cinéma au point qu'il faille en maitriser leurs flux grâce à des numéros !!

Mais j'espère également vous amuser en vous précisant qu'en rentrant chez moi, j'ai regardé par curiosité le numéro qui m'avait été attribué : G13 !!! On aurait eu l'air malin tous les deux assis l'un à coté de l'autre au milieu de cette salle vide, lui et moi !

 

Vous voyez qu'il faut que passiez me dire "bonjour" à Nantes ... juste pour constater que ça n'a rien à voir et que de multiples autres raisons, ça vaut le détour !! 

Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.