Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revoir des lucioles

Alors, ya celles qui vous disent que cela a été très difficile, ceux qui vous envoient du courage pour cette étape, ceux qui attendent la fiesta que vous allez organiser et celles qui vous disent qu'elles ne se sont jamais senties aussi jeunes.

40 ans, si j'écoute les autres, ça devrait me faire qqe chose, me réjouir ou m'affecter. Me chambouler, m'émouvoir, me faire plaisir ou bien pleurer.

Mais je ne ressens rien, absolument rien qui ne change de l'habitude !

J’aime tremper des tartines de camembert dans le café, faire la sieste, écrire au stylo plume, et chanter « qu’on me donne l’envie » quand je suis pompette,

J’aime les rillettes, les paupiettes et les omelettes, regarder la lune, me brosser les dents sous la douche et m’endormir au cinéma,

J’aime les fleurs de pavots, observer mes poils pousser, le papier toilettes (qui est probablement l’outil multifonctions le plus pratique au monde) et enfoncer mes doigts dans le sable,

J’aime le bruit de la salade craquante dont on effeuille le coeur, celui du parquet qui grince dans les châteaux, d’un ventre en train de digérer, le bruit étouffé du vent dans les pins,  de la neige qui croustille sous les pieds, d’un rossignol en été ou le cri du monsieur qui annonce « pain-pain » à Phnom Penh..

J’aime observer les vieilles personnes, faire des bêtises avec les enfants, nos discussions familiales qui n’ont pas leur pareille, et passer des WE seule, toute seule, 

J'aime chuchotter à l'oreille de qq'un, les baisers dans le cou et l'odeur de la pluie sur la terre chaude,

J’aime me faire l’avocat du diable, pousser les autres dans leurs retranchements et regarder le curling à la télé,

J'aime les films de Terry Gilliam, l'eau qui coule sur la peau et l'odeur des livres,

J’aime les lits faits avec des draps en lin réches & lourds de nos grands-mères, les histoires de Pierre Bellemare et retirer les viscères chaudes d’un gibier,

J'aime avoir légérement froid, faire du papier maché et prononcer un mot tellement de fois qu'il en devient étrange, 

J'aime les sketches de Raymond Devos, fouiller dans le grenier, regarder les gens se faire couper les cheveux,

J'aime les frissons qui me courent dans le dos quand je mange une feuille d'oseille fraiche, perdre mes moyens quand je suis amoureuse et décoller en avion,

J'aime la couleur verte, les tableaux de Schiele, les sculptures de Giacometti et la pomme d'Adam de Melvil Poupaud

J'aime avoir la peau frippée après être trop longtemps restée dans un bain, les fougères et les yeux malicieux de mon grand père,

J'aime faire la grasse matinée en été, honorer un pari et arriver au bureau tardivement avec les mêmes vêtements que la veille (!)

J’aime la voix de Billie, danser le funk avec des robots, et la musique gypsie

J'aime, j'aime, j'aime (...) ainsi que le chantait Julien Clerc (que je n'aime pas spécialement, d'ailleurs !)

et passer 40 ans n'y pourra rien changer !

La seule chose que j’espère réellement dans ma vie, est de voir, une fois encore, des lucioles un soir d'été.

Mais il me semble que ce ne soit pas gagné !!

Lien permanent Catégories : Humeurs 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.