Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amitiés aériennes... ou comment la correction automatique des mots sur Iphone peut donner de nouveaux atours à nos amis...

 

Conversation sms entre copines :

F – Ben on va faire ça et ça. T’en penses quoi ?

C – Oui, chouette ! J’en pense que ce sera esprit « toujours en vacances » et c’est vachement bien. Tu sais combien de personnes viennent ?

F – Oui ! 60 pets

… puis plus rien ... 

Evidemment, quand vous êtes dans le train qui relit Paris à Amiens, ce qui était mon cas, les ondes téléphoniques ne sont pas toujours performantes. Et notre échange s'est arrêté ici pour un temps, puis ...

F – Personnes. Pas pets. Mes amis ne sont pas des prouts tout de même.

Le train entrait en pleine campagne. Je ne pouvais même plus lui répondre..

Réflexion faite - faut dire que j’étais assise à coté de deux cinquantenaires callipyges (comme la Picardie en compte de nombreuses) qui piaillaient tellement fort que plonger dans un bouquin était chose impossible - Réflexion faite, donc,  je me suis dit qu’on a tous des amis qui filent comme l’air, d’autres qui sont très discrets, d’autres qui sentent (bon ou mauvais d’ailleurs)

On a tous des amis qui ne gênent pas et d’autres qui plongent parfois dans l’embarras. Certains sont gras et d’autres s’expriment avec humour.

Il y en a même que l'on ne connait finalement que très tardivement, àprès avoir longtemps vécu ensemble, qui se dévoilent parce qu'enfin ils se trouvent en confiance.

Alors, si si...  je crois que nos amis pourraient être des pets !!

Mieux encore, il y a des amis que l’on pourrait parfois qualifier de prouts, pour ceux qui font beaucoup de bruit, ceux qui t'infligent un vent en public, ceux qui s'imposent à vous ou arrivent à un moment où vous ne les attendiez pas, ou encore ceux qui font preuve d’inélégance.

Sans oublier ceux qui sont prout-prout ! J’en sais quelque chose : moi-même je suis un peu prout-prout parfois, surtout dans les soirées pince-fesses !

Nous arrivions à Longueau - vous savez, à cet endroit où le train, stationnant dans une courbe, penche au point de vous coller à votre voisin de banquette - le réseau téléphonique reprenait...

C - Si, ma Fannette, je crois que nos amis, les tiens, peuvent être des pets et des prouts! Et je suis fière d'en faire partie !

Arrivée à Amiens, j’en ai conclu que, quoi qu'il en soit, ce sera une soirée lors de laquelle on se sentira bien !!!!

Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.