Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une vie de champignon

Parfois, et particulièrement en ce moment, j'apprécierais d'être un champignon !
Vivre en pleine nature, ni trop au soleil, ni trop à l'ombre,
Me la couler plutot douce, et n'avoir pour seule préoccupation que celle de grandir tranquillement,
Pousser où bon me semble, occasionnellement seule mais jamais trop loin de mes potes...
Dans certains cas, permettre à celui qui me mangerait d'atteindre des paradis euphoriques...
Dans d'autres, filer la cliche au promeneur trop gourmand qui m'aurait cueillie pour ce que je ne suis pas.
En tous cas, ne surtout pas etre de Paris,
Et je l'espère, terminer en grande simplicité, réchauffée ce qu'il faut et servie en poellée à coté de mes comparses pommes de terre (après tout, je suis picarde) dégustée avec un vin de circonstance, un soir d'été du genre indien, par une grande tablée de bons copains.
Mais... Bon ... me voici chaque matin rattrapée par la raison : jusqu'à présent, on n'a jamais vu un champignon gagner du pognon !!!

IMG_2673bis.jpg

Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.