Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Retrouvailles de Gros en picardie !

    C’est Rico qui vient nous chercher. Au volant droit de son anglaise rouge. A ses cotés, Benjamin. Il pleut des cordes. Rico klaxonne, décompte en braillant fenêtre ouverte : 4.3.2.1 et ouvre sa porte avec hate.. Faut le comprendre mais depuis le temps qu’on le connaît … alors, Marie et moi on court, s’engouffrant dans la voiture. La porte claque et nos baisers avec.

    Faut le voir, Henrich, avec son chapeau sur la tête, faisant crisser ses pneus avant de démarrer, pour rassurer les parents quant au fait que leurs filles sont en de bonnes mains!

    Direction le bowling !

    Sous la pluie, derrière un pare-brise embué… le chemin pour aller au Bowling, le père Rico, il le connaît !! Ca nous épate !! A croire qu’il y est allé toute sa vie, au Bowling!!

    On arrive. Ya pas un chat. Cela dit, c’est un peu normal pour un soir de noël ! Ya probablement que des Gros pour avoir l’idée d’aller jouer au bowling un 25 décembre!!

    Au milieu de la salle, ya seulement Oliv., Phang et leur bébé Maxime. Et meme si Oliv. mesure ses deux metres, il fait vraiment pas grand dans cette salle!!

    Plus d’un an qu’on ne les avait pas vus ! c’est cool… et c’est ça qui sent noël : les retrouvailles. Ca sent surtout la vraie bonne soirée de Gros!!

    Alors, nous voilà partis pour une bière. Faut bien les attendre, les autres. Et ça se fait pas d’attendre les mains vides !! Pauvre Oliv. qui se prend une déferlante de questions sur la vie a Nanjing, ses recherches professionnelles, la langue chinoise, sa paternité, l’avenir de la Chine et sa place dans le système économique mondial… que des questions dignes des Simone Sisters.. Tradition oblige !! Mais ca fait tellement plaisir de les voir… et puis, de mon coté, je suis aussi tellement ravie d’être a coté de ma sœurette, dans ces conditions là!

    Les autres débarquent les uns après les autres.. en famille.. Bougon, Pauwels, Delarue (on change pas une equipe qui gagne)… de quoi remplir 4 pistes de bowling !! Je vous avais prévenus : une vraie soirée de picards!

    C'est un peu la zizanie … mais c’est tellement bon de passer d’une équipe a l’autre … de se moquer, se titiller, s’encourager, d’une famille a l’autre, de s'applaudir et de hurler…

    Les strikes et les spares défilent aussi vite que les bières et cigarettes…

    Et puis vient le moment ou il est hors de question de rentrer nous coucher. Et c’est la que Rico, fidèle a ce qu’il est (parce que c’est quand même un des gars les plus chics et les plus conviviaux que je connaisse), propose son concept de Karaoké-Poker. Et nous voilà partis pour la rue Adeodat Lefevre ... (on a pas idée d’appeler son fils Adeodat !).

    Faut dire aussi que l’appart du père Claude se prête particulièrement bien a nos soirées!  

    Et la soirée se divise en deux groupes, ceux qui chantent et ceux qui jouent. On notera au passage que les Delarue auront une prédisposition génétique pour le karaoké!

    On notera aussi que Cédric n’est ni fait pour le poker ni fait pour le chant et que sa femme est particulièrement aimant: faut voir Justine rattraper les dettes de jeu du couple en déclamant pendant la partie que c’est cool d’avoir un mari qui chante bien !!

    Faut aussi l’écouter, son homme, mettre tout son cœur sur Libertine de Mylène Farmer!

    On aura tenu jusque 4.30 !!! Pour certains, les poches vides, pour les autres, les poches pleines mais au moins, on en aura tous eu plein les oreilles!!!


    Au fait … RDV le lendemain chez Fanny… Will avait dit qu’il venait accompagné… d’une tarte a l’orange.
    Et c’est la que Claire illustrera toute la Grandeur de sa Bretagne : Is Amber colored ??!!!??

    En chaussures de bowling ou devant des cartes a chanter "All by myself", ya pas a dire ... c'est bon les copains!!!

    Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer
  • Catastrophe

    Sans précèdent et sans commentaire..

     

     

    Lien permanent Catégories : Ou encore 0 commentaire Imprimer