Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Retrouvailles de Gros en picardie !

    C’est Rico qui vient nous chercher. Au volant droit de son anglaise rouge. A ses cotés, Benjamin. Il pleut des cordes. Rico klaxonne, décompte en braillant fenêtre ouverte : 4.3.2.1 et ouvre sa porte avec hate.. Faut le comprendre mais depuis le temps qu’on le connaît … alors, Marie et moi on court, s’engouffrant dans la voiture. La porte claque et nos baisers avec.

    Faut le voir, Henrich, avec son chapeau sur la tête, faisant crisser ses pneus avant de démarrer, pour rassurer les parents quant au fait que leurs filles sont en de bonnes mains!

    Direction le bowling !

    Sous la pluie, derrière un pare-brise embué… le chemin pour aller au Bowling, le père Rico, il le connaît !! Ca nous épate !! A croire qu’il y est allé toute sa vie, au Bowling!!

    On arrive. Ya pas un chat. Cela dit, c’est un peu normal pour un soir de noël ! Ya probablement que des Gros pour avoir l’idée d’aller jouer au bowling un 25 décembre!!

    Au milieu de la salle, ya seulement Oliv., Phang et leur bébé Maxime. Et meme si Oliv. mesure ses deux metres, il fait vraiment pas grand dans cette salle!!

    Plus d’un an qu’on ne les avait pas vus ! c’est cool… et c’est ça qui sent noël : les retrouvailles. Ca sent surtout la vraie bonne soirée de Gros!!

    Alors, nous voilà partis pour une bière. Faut bien les attendre, les autres. Et ça se fait pas d’attendre les mains vides !! Pauvre Oliv. qui se prend une déferlante de questions sur la vie a Nanjing, ses recherches professionnelles, la langue chinoise, sa paternité, l’avenir de la Chine et sa place dans le système économique mondial… que des questions dignes des Simone Sisters.. Tradition oblige !! Mais ca fait tellement plaisir de les voir… et puis, de mon coté, je suis aussi tellement ravie d’être a coté de ma sœurette, dans ces conditions là!

    Les autres débarquent les uns après les autres.. en famille.. Bougon, Pauwels, Delarue (on change pas une equipe qui gagne)… de quoi remplir 4 pistes de bowling !! Je vous avais prévenus : une vraie soirée de picards!

    C'est un peu la zizanie … mais c’est tellement bon de passer d’une équipe a l’autre … de se moquer, se titiller, s’encourager, d’une famille a l’autre, de s'applaudir et de hurler…

    Les strikes et les spares défilent aussi vite que les bières et cigarettes…

    Et puis vient le moment ou il est hors de question de rentrer nous coucher. Et c’est la que Rico, fidèle a ce qu’il est (parce que c’est quand même un des gars les plus chics et les plus conviviaux que je connaisse), propose son concept de Karaoké-Poker. Et nous voilà partis pour la rue Adeodat Lefevre ... (on a pas idée d’appeler son fils Adeodat !).

    Faut dire aussi que l’appart du père Claude se prête particulièrement bien a nos soirées!  

    Et la soirée se divise en deux groupes, ceux qui chantent et ceux qui jouent. On notera au passage que les Delarue auront une prédisposition génétique pour le karaoké!

    On notera aussi que Cédric n’est ni fait pour le poker ni fait pour le chant et que sa femme est particulièrement aimant: faut voir Justine rattraper les dettes de jeu du couple en déclamant pendant la partie que c’est cool d’avoir un mari qui chante bien !!

    Faut aussi l’écouter, son homme, mettre tout son cœur sur Libertine de Mylène Farmer!

    On aura tenu jusque 4.30 !!! Pour certains, les poches vides, pour les autres, les poches pleines mais au moins, on en aura tous eu plein les oreilles!!!


    Au fait … RDV le lendemain chez Fanny… Will avait dit qu’il venait accompagné… d’une tarte a l’orange.
    Et c’est la que Claire illustrera toute la Grandeur de sa Bretagne : Is Amber colored ??!!!??

    En chaussures de bowling ou devant des cartes a chanter "All by myself", ya pas a dire ... c'est bon les copains!!!

    Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer
  • Catastrophe

    Sans précèdent et sans commentaire..

     

     

    Lien permanent Catégories : Ou encore 0 commentaire Imprimer
  • Comment en est-on arrivé aux 'cadeaux de noël' ??!

    Voila la réponse à une autre de mes interrogations existentielles : Qui a bien pu lancer cette fichue idée de 'cadeaux à Noël' ?

    Dans la Rome antique, pendant la période des Saturnales et des Calendes, on offrait des objets taillés dans le bois sacré de la déesse Strenia. Ces présents, appelés « strenae », sont devenus les étrennes.

    Aux XVIIIe et XIXe siècles, l’échange des cadeaux de Noël a commencé à se généraliser. Les présents entre adultes se limitaient alors à des denrées alimentaires.

    C’est dans la seconde moitié du XIXe siècle, sous l’impulsion de la bourgeoisie et avec l’apparition des grands magasins, que le « Christmas shopping », tel que nous le connaissons aujourd’hui, se développe.

    Alors... Merci !! Merci à Strenia ! Merci à la Bourgeoisie et aux Grands Magasins !!!

    C'est bien à cause de vous qu'on se colletine les bouchons, les cohues, le stress, la hantise du manque d'idée, l'obligation d'offrir et l'humiliation (parfois) de recevoir ... bref, les affres d'un noël qui perd son sens !

    Merci du cadeau !!!

    Lien permanent Catégories : Ou encore 0 commentaire Imprimer
  • Un noël entre Gros !!

    Les potes, la bonne bouffe, le champagne, les cadeaux a 10 balles … vous connaissez le truc.
    Le genre d’occaz. hyper festives lors desquelles on se fend la poire avec ses meilleurs potes !
    Bon, ben ça, c’est 3 Gros parmi d'autres, en pleines festivités !! Ne pas s'y meprendre : le Gros intériorise énormément !!!

    2dd4b5d0cd56b27c9e117ae60c68c96a.jpg

    Heureusement qu’Henri - Charles a pensé à la Tequila-Patate, sinon, on était foutu !

    09d92d7d3f0ca12be41ccaa8ae3ace55.jpg

    Et le pire, c’est qu’on recommence le 26 !!!
    Au fait, quelqu'un pensera a ramener "Paroles, Paroles" de Dalida pour William... T'as compris ??!!!

    Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer
  • Chacun ses références ...

     Je suis comme Mickael Jackson, je suis un éternel enfant !

    Et en parlant de faire du sport ..
    On ne mourra pas plus heureux avec le cul dur !

    C. Albert

     

    Lien permanent Catégories : Il a été dit 0 commentaire Imprimer
  • Port du String Obligatoire au WWF !

    Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe ... ce n'est pas Bernard Frederic, mais c'est tout comme : c'est la mère Simone !

    En préambule, je préciserais : au WWF on n'est pas bien payés, on trime un peu voire pas mal, parfois, mais ya matière a bien rigoler. Et sur ce terrain, j'ai trouvé un public qui a du répondant !

    Aujourd'hui, je n'avais pas, mais pas du tout, envie de travailler ... et dans ce genre de cas, les idées déboulent très très vite chez moi !! Il a fallu que Gregoire débarque dans le buro en me disant 'c'est tendu ici !' pour que ca fasse tilt !
    Et ici, Tendu rime avec String.
    Alors, ca n'a pas fait ni une ni deux, chez moi. Il fallait que ca change !! Grégoire avait raison !
    Sus a la morosité ! C'est a Simone de frapper !! (Le coeur qui flaire, le nez qui bat ... tout ca !!!)

    Bref ... Me voila déboulant chez le chinese du coin, achetant une 15aine de strings tous plus colorés et flashy les uns que les autres, parés de paillettes et autres fanfreluches, pas tellement vulgaires, du genre kitsh mais limite mettables.

    Après en avoir fait des petits paquets, je les ai placés un par un dans les boites a lettres de chacune de mes collègues, n'omettant pas de m'inclure dans la distribution, afin de ne pas me dévoiler.
    Faut dire que comme deux autres, je suis un peu connue pour les plaisanteries ici, et meme si j'ai trouvé mon public au WWF, il ne fallait pas non plus que je sois decouverte trop vite sur cette histoire là.

    J'ai ensuite créé une boite mail special Opération String et j'ai envoyé a chacune de ces collègues un mail simple :
    'Alors les poulettes ! Toujours tendues ??'


    Je croyais sincérement que ma plaisanterie ne vivrait que 10 minutes, m'imaginant découverte en moins de deux ...
    Que nenni... depuis cet après-midi, tout le WWF est en effervescence. C'est à qui découvrira l'identité du coquin père noël qui a osé mettre un peu de grivoiserie dans la morosité hivernale de notre ONG !!
    Et l'échaffaudage d'hypothèses en tous genres va bon train !

    Le fameux Gregoire et son compars Yann, qui n'ont jamais songé avoir autant bonne presse auprès de la gent feminine WWFienne, se voient, depuis cet après-midi, sollicités par les demoiselles, toutes persuadées qu'ils sont les auteurs de cette détendante plaisanterie !!
    L'après-midi fut même ponctué d'un défilé de collègues arborrant chacune leur string au dessus de leur pantalon espérant ainsi que l'auteur se dévoilerait en échange d'un tel évênement !
    Qu'esperer de mieux a ma place !! La gaité etait revenue !!

    Et moi je piaffe derrière mon ordinateur, tentant de répondre comme je peux aux mails que ces demoiselles ont expediés en réponse au père noël de Port du String Obligatoire !!!
    Mon objectif : tenir jusqu'après noël... parce qu'un père noël ne se dévoile jamais avant le jour J !!
    espérant fortement aussi que mes plaisantines de collègues n'aient pas le répondant que je leur connais, le jour ou je serais demasquée !!!

    Morale de l'histoire :
    quand vous n'avez aucune envie de bosser,
    quand vous sentez les équipes tendues et démotivées,
    que vous n'aspirez qu'a un peu de gaité ...
    Pensez au string... succès assuré !!!

    et si vous voulez rigoler, vous savez ou il faut venir bosser !!

    Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer
  • C'est bon ca !!!!!

     

    e5fab6c4a12eccaaf1c11acc37b8e948.jpg
     
    Le Figaro 14.12.04
     
     
     
     

    Lien permanent Catégories : Ou encore 0 commentaire Imprimer
  • Une dernière Berryer !

    Lors des Berryer 2004..

    Ya celles qui se délectent de la verve de Felix de Belloy, dont je fais partie, et celles qui se délectent des yeux de Ambroise Colombani, dont je fais partie !!

    Je le regrette amèrement pour vous, lecteurs, et surtout lectrices, mais ce soir là, c'etait leur dernière Berryer ...

    Alors, cher Ambroise, j'espère que vous n'aurez pas mal pris mon humour un tantinet moqueur. Soyez assuré de ma sincérité lorsque je vous disais que le smoking vous ira très bien...

    Un grand merci a Justine sans qui ces petits moments delectables n'auraient pas lieu ...

    Will, ya un gros probleme. On n'a pas assuré !! Je crois bien qu'on va etre obligé d'y retourner si on veut remplir nos objectifs !

     

    Un peu plus sur les conferences Berryer... cf. archives 03/11/2004 sur ce site

    Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer
  • Résumé aussi rapide qu'elle est passée, d'une semaine plutot animée !

    En vrac, y avait Anne-Isabelle, Guillaume, Daisy, 1 prêtre, Carole, Nathalie, Johanna, Servane, Tatiana, Valerie, Marianne, Alexandra, Frederique, Cecile, Marie, Sabrina, Henri-Charles, Claire, Julie, Guillaume, Nathalie, Aurelie, Sebastien, Manu, Pélagie, Charlotte, Johan, Simon, Hubert, Fred, Alexandra, Did, Armelle, Ben, Leo, Jean-Baptiste, Soizic, Franz ..

    ... avec chacun desquels j'ai passé un minimum de 10 minutes, le tout en 5 soirs, jamais achevés avant 1.30 du matin, sur une semaine qui a commencé serieusement sur une discussion de préparation au baptème avec un prêtre très sympa, et qui s'est achevée samedi a 6.00 du matin en me faisant pisser dessus à la sortie du Globo par celui qui se reconnaitra !!!

    Entre temps j'ai vu Bridget Jones, Tarnation, Narco et Wilbur, mangé une glace au Gingembre a tomber par terre, recu un canard-masseur en cadeau, trinqué a la santé des picards, des lillois et des touquetois a la Poule au Pot et invité les serveurs de chez Denise a venir avec nous a Menthon !

    Pour être honnéte, il était temps que ca s'arrète !!!! 

    Lien permanent Catégories : Humeurs 0 commentaire Imprimer
  • Les coquilles d'escargot...

    N'avez-vous jamais constaté que 90% des escargots que vous pouvez trouver portent leur coquille sur la droite avec un enroulement dans le sens des aiguilles d'une montre (du centre vers l'ouverture de la coquille)??

    fc05115680323defc7a8445a1330ec4e.jpg

    Je me suis toujours demandé Pourquoi à droite et pas à gauche ??? et dois avouer que cela me tarabustait depuis des années.

    J'en arrivais même à me dire qu'il devait y avoir un lien avec le fait d'être en hémisphère nord et que probablement au sud, les escargots portaient leur coquille à gauche avec un enroulement allant dans le sens contraire des aiguilles de la montre.
    Et puis, à force de recherches, j'ai trouvé ! Et ce qui m'épate, c'est que non seulement il y a une explication, mais qu'en plus la langue française, si belle et si riche, a attribué un mot très précis à cette notion d'enroulement à gauche pour les gastéropodes !!!
    Le mot c'est SENESTRE en opposition au mot dextre en héraldique !

    J'ai donc enfin élucidé ce mystère qui me turlupinait depuis des années :
    . Oui certains escargots portent leur coquille a gauche.
    . Non, ce n'est pas une question d'hémisphère. Simplement plus rare ..
    . Oui, c'est une chose connue puisqu'un mot très précis le décrit .

    Alors ... Je sais que nombre d'entre vous va se moquer de moi pour avoir de telles préoccupations - pas grave, j'suis habituée - mais sachez que ca m'enchante de trouver de telles réponses...

    Pour une fois que j'apprends qqe chose sur les espèces à mes collègues spécialistes !!! Bourgogne ou Petit-Gris senestre... Parce qu'il n'y a pas que les Panda dans la vie !!!

    Lien permanent Catégories : Ou encore 0 commentaire Imprimer
  • Pour qq'un qui refuse d'avoir la télé chez soi...

    T'achètes une télé, mais tu ne la relies pas à l'antenne. Comme ça, t'as pas la télé !

    S. Gabillon

    Lien permanent Catégories : Il a été dit 0 commentaire Imprimer
  • A propos de notre ONG...

    Je ne crois pas qu'on soit les amis des jardiniers !

    A-I. Perrin

     

     

    Lien permanent Catégories : Il a été dit 0 commentaire Imprimer
  • Des nantais sur les Champs-Elysées

    Rien de tel que de rigoler avec des nantais sur les Champs-Elysées !!

    33e18072b13dc77f250624e7ab71c179.jpg

    Cédric... pour la Bibliothèque Francois Mitterand, j'espère que tu ne m'en auras pas voulu ! Simple principe de visite... La prochaine fois, je t'emmène voir la Grande Arche !!

    Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer
  • Un samedi shopping...

    On commence par se donner RDV a Saint-Sulpice, sur le coté gauche de l'église. On s'embrasse. Forcement, ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu ! Saaaallluut ! Ca me fait super plaisir de vous voir ! Oui c'est cool d'être sur Paris. On était coincés dans les bouchons... C'est là qu'on se dit qu'on est mieux a Nantes !! Tu vas bien ? T'as bonne mine !! Moi j'ai un peu faim. T'as déjeuné ? Non et vous ? Non plus. On a qu'a se diriger vers Saint Germain. On devrait trouver...

    On est samedi. Quartier Saint-Germain et c'est la que commence le WE. On appelle Laurence, rapidos, histoire qu'elle se joigne a nous.... et c'est parti !
    Tout d'abord, on prend des forces et pour cela, rien de tel qu'une bonne brasserie parisienne. Quelques cuisses de poulet/purée, un fondant, un reblochon et 3 cafés plus tard, l'après-midi peut commencer !!

    Le principe est le suivant : Errer d'un pas plutot ralenti dans les rues blindées de monde du quartier Saint-Germain en abordant les sujets chers a la gent feminine mais en n'omettant surtout pas de lécher les vitrines du regard afin de pouvoir s'y arreter tous les 3 métres. Hésiter devant la devanture. Demander ce qu'en pensent les voisines. Décider d'entrer, juste pour faire un tour. Ca tombe bien, il fait plutot très froid dehors.
    Arpenter scrupuleusement les rayons. Tomber sur ce petit pull qui est vachement chouette. Demander aux voisines si ca ne les dérange pas qu'on essaie.
    Arretes de nous demander ! On est la pour ca ! Si tu me poses encore une fois la question, je file dans le magasin de voiture telecommandées de Bébert et on en parle plus !!
    Reprenons ..
    Essayer le-dit pull. Se dévêtir donc un peu, ce qui n'est pas si mal, parce qu'il fait une chaleur d'enfer ici ! Là, c'est au tour des voisines d'y aller de leurs commentaires et de leurs avis sur le vetement essayé. Tourner devant le miroir. Faire mine d'hésiter. Reposer l'article après avoir entendu la vendeuse vous en dire tout le bien alors que vous n'aviez, quoiqu'il en soit, pas vraiment décidé d'acheter mais sans le lui dire (bien évidemment !!). Saluer l'assemblée et se diriger rapidement vers la sortie ... parce que cette chaleur, c'est intenable !!

    Re-marcher dans la rue d'un pas ralenti au milieu de la foule du quartier Saint-Germain en abordant les sujets chers a la gent feminine mais en n'omettant surtout pas de lécher les vitrines du regard afin de pouvoir s'y arreter tous les 3 métres. Hésiter devant la devanture. Demander ce qu'en pensent les voisines. Décider d'entrer, juste pour faire un tour.
    Ca tombe bien, on a de nouveau froid dehors !
    Arpenter scrupuleusement les rayons. Tomber sur ce tee-shirt qui est vachement chouette. Demander aux voisines si ca ne les dérange pas qu'on essaie.
    OOPS, Non !! Surtout, Ne plus demander parce que sinon, la mère Simone, elle file direct au magasin de voitures telecommandées !!
    Essayer le Tee-Shirt. Se dévêtir donc un peu, ce qui n'est pas si mal, parce qu'il fait sacrément chaud dans tous ces magasins !!

    Là, c'est de nouveau au tour des voisines d'y aller de leurs commentaires et de leurs avis sur le tee-chirt essayé. Tourner devant le miroir. Faire mine d'hésiter. Reposer l'article que vous n'aviez pas l'intention d'acheter, surtout après avoir entendu la vendeuse vous dire que vous pouviez aussi le porter en robe de soirée - yen a vraiment qui ne doutent de rien !!! Remercier la vendeusse pour son avis éclairé ! Saluer l'assemblée et se diriger rapidement, tres rapidement, vers la sortie ... parce que cette chaleur, ca devient impossible !!

    Vous aurez compris que l'exercice n'a de valeur que s'il est répété tout un après-midi.

    Alors, On admettra aisément que le chocolat chaud pris tranquilement au Café de la Mairie a 18.30 a toute sa raison d'être, surtout quand on est un garcon qui vient de vivre cet après-midi là !!
    Bébert, je te tire mon chapeau bas ...

    Cette lecon vaut bien trois sourires, sans-doute !!!

     

    982c4e4ba974a0816af53b111ff4608a.jpg 
    Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer
  • Porter des gants..

     Le mieux, pour se protéger du froid, c'est la neige !!

    C. Albert

     

     

    Lien permanent Catégories : Il a été dit 1 commentaire Imprimer
  • Au detour d'une biere ...

    Je suis chaud, sans être chaud!!!

    B. Tanqueray

     

     

    Lien permanent Catégories : Il a été dit 0 commentaire Imprimer
  • Please ... Snow !

    Lien permanent Catégories : Ou encore Imprimer
  • La lampe à faire l'Aube

    Ce soir là, on dinait chez Elo.

    En dehors du fait qu'Elo parte bientot vivre a Moscou - ce qui constitue déjà une bonne raison de diner ensemble, il y avait une vraie raison a notre présence chez elle, ce soir là.

    Depuis longtemps, très longtemps, Elo devait nous montrer sa lampe a faire l'aube. Attention, ne pas prononcer ôbeu, comme n'importe quel nordic le ferait. Non, non.. Prononcer avec un O tendant sur le A ouvert (presque l'O dans l'A, comme pour la rose chez les sudistes!!) et surtout oublier le E de la fin. Ca donne qqe chose du style AOb' !!

    Et la lampe a faire l'aob' de Elo, c'est tout une histoire. Et c'est, qqe part, tout a fait Elo.

    Le genre de truc hyper tendance que vous retrouvez dans tous les magazines select-hype. Ces objets qui n'existent qu'en de rares exemplaires en France et que vous ne trouvez que chez Colette a un prix exorbitant. Mais c'est aussi le genre d'objet qui, au dela de son caractère très tendance/hype/mode/trendy/elitiste a une VRAIE raison d'être, en tous cas pour ceux qui en ont les moyens.

    Bon, et c'est quoi ce truc ? me demanderez-vous après tant de détours...

    Le principe, c'est que cette lampe-réveil reproduit le lever et le coucher du soleil dans votre chambre, le tout sur un timing qui vous permet de ne pas etre 'jetlagé' avec des valises sous les yeux, comme nous le sommes probablement tous avec nos récurrents reveils subits.

    Si, si... la lumiere, pour le bien-être physique, c'est très important !!! (j'crois qu'il ya un gros probleme !! Did, c'est pas toi qui parlait deja du concept ya des années ??!!)

    Et grace a cette lampe, non seulement vous ne vous réveillez pas brutalement comme avec la pauvre sonnerie de réveil de votre portable, mais en plus, votre corps s'est inconsciemment éveillé correctement grace a l'augmentation douce et progressive de la luminosité de votre chambre. Comme si votre corps avait vécu un cycle de sommeil parfaitement naturel, même si vous venez de ne dormir que 4.00 !

    En résumé, un objet qui vous permet de vous réveiller tous les matins fringuant, pimpant et avec le sourire !

    Alors, vous comprendrez bien qu'il fallait que je la vois, cette lampe a faire l'aob' !!!

    Et ... Et ... Ben j'etais presque decue. Faut dire qu'elle m'avait bien vendu son truc, Elo. J'en avais révé, moi, de l'appareil qui te permet de ne pas etre defasé au reveil. Avec les insomnies que je connais, ca aurait eu le merite d'adoucir mes longues nuits d'hiver !!

    Et bien cet objet, somme toute assez simple, plutot passe-partout, n'est ni specialement design, ni specialement élaboré (en dehors du reglage timing, ya aucune option !) même s'il répond tout a fait conformément à ses prétentions et vaut quand même une fortune ...

    Et c'est en regardant l'objet, perplexe faut bien l'avouer, que je me suis dit qu'il ya des gens qui ont vraiment tout compris !!

    Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer
  • Comment feter les 34 ans d'un Kénavo en bonne et due forme !

    Commencer par un apero qui se voudrait sage au Fumoir. Arroser de qqes bières, mojitos et autres wiskhy on the rock. Observer les filles qui vont et viennent et ainsi comprendre pourquoi Fred y traine si régulièrement...

    Apres quelques collations, préferer finalement aller diner chez Kong plutot qu'a la Taverne de l'arbre sec.
    Kong, c'est the place to be quand on est un trentenaire parisien, genre Bobo qui n'en peut plus d'etre lui même. Mais, au passage, c'est aussi un des rares restaurants de Paris a posseder une telle superbe verriere dominant la Seine en haut de l'immeuble Vuitton.

    Kong, c'est ... comment dire ?? je vous conseille d'aller lire ce qu'en dit Philippe Starck en cliquant sur ce site internet ... c'est ... puissant ! www.kong.fr/index.php

    Au cours du diner - genre nouvelle cuisine mais plutot bon, ne pas omettre quelques citations dignes des grands soirs (cf. la rubrique Certains ont dit... de ce site). Quelques considérations sur les affinités assumées de Seb pour Monica Bellucci et sur le bienfondé des consultations psy, et 2 bouteilles de vin plus tard, récuperer son vestiaire, descendre dans l'ascenseur transparent, se vetir parce qu'il ne fait pas chaud et decider de ne pas se separer tout de suite.

    Opter pour quelques bieres et vodka-caramel au café N'importe Quoi. Le mardi soir, a 1.00 du matin, vous y trouverez vos aises : en dehors de Ben (dis-moi Flo, c'est bien comme ca que tu l'appelles ?) le sympathique barman qui a des bons gouts musicaux, ya pas grand monde. Ca vous permettra de faire qqes pas de danse avec Fred. Ne pas négliger les embrassades. C'est important les contacts humains ! Et puis, c'est l'anniversaire de Fred, tout de même ! 

    A l'heure ou le fameux Ben decide de baisser la musique, parce qu'il a bien envie de se coucher, lui, Refuser, là encore, d'en finir si tot. Ne pas tergiverser et filer directement au Cab. Après le Fumoir, Kong.. tout ca .. y a une logique !

    S'accouder au coin du bar, pas trop loin de la piste de danse pour pouvoir observer et siroter Wiskhy-Coke et Vodka-Pamp.

    Forcement, quand on est 5 et que la musique est un peu forte, y en a toujours un plus a l'ecart des autres. C'est souvent celui-là qui fait la rencontre plus qu'hasardeuse du gars qui bosse dans une banque a London (ya pas de booonnnes ou de mauvaaaiiises situations) et qui semblait s'ennuyer ferme jusqu'a ce que vous arriviez ... c'etait pour toi, ce soir là, Flo !

    Onduler un peu son corps sur la musique - bien moins bonne que celle de Ben au N'importe Quoi. Epiloguer un peu sur les relations, l'amitié.. tout ca... parce qu'on est des potes, quand meme. Repasser par le vestiaire ou vous avez laissé vos effets pour la modique somme de 9 euros (c'est vrai... ya plus grave dans la vie... faudrait pas se coller un noeud pour le prix scan-da-leux d'un vestiaire, mais quand même !).

    Et a cette heure de la soirée (voire de la matinée parce qu'a 4.30, celle-là est plutot bien avancée!) accepter de suivre Valou dans ses idées : Prendre les scooter pour aller fumer une derniere clope sur le pont des Arts. Parce que Paris la nuit, c'est gé-nial !!!

    Et pour les prochaines fois, ne pas oublier de demander a Valou de ne PAS parler a son chauffeur pendant le trajet.
    Sinon, choisir finalement de ne pas aller fumer cette derniere clope sur le pont des Arts et rentrer se coucher !!!

    Au fait, Valou, tu sais qui passait à l'Elysée Montmartre, ce soir là ?!!?

    5b6d50eb474f60accfae3d18d4e281c3.jpg
    Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer
  • Parce qu'on est chez Kong et que la conversation se doit d'etre a la hauteur..

    A chaque période de ta vie, tu vis quelque chose de différent..

    V. Muller


    En parlant des filles ...

    Quand t'as le choix, t'as le choix ..
    S. Goalès

     

     

    Lien permanent Catégories : Il a été dit 0 commentaire Imprimer