Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un bâtiment qui crache et avale des gens gris et noirs !!

 Il y a 43 bonnes raisons pour lesquelles j’aime aller déjeuner avec des potes. Mais il y en a une en particulier :

En les attendant, j’adore me poser à la sortie du bâtiment et observer les gens en sortir et y rentrer. Et c’est encore plus amusant quand on connaît l’activité qui y est pratiquée.

 Aujourd’hui, c’est avec Servane que je déjeunais. Alors, je me suis posée au pied du superbe bâtiment de verre qui abrite BNP Paribas place du Marché Saint-honoré et j’ai profité du moment. Il faisait beau et doux. C’était jour de marché. Le soleil traversait les parois vitrées du bâtiment. Il n’y avait que peu de bruit puisque la place est essentiellement piétonne. J’étais bien. Et je me suis adonnée a mon jeu préféré…

Mon amusement a été de constater que le Dress Code chez Paribas, c’est le gris ou le noir, banque oblige !!! Qu’elles soient jeunes ou moins, toutes les personnes qui traversent ce bâtiment sont vêtues de manière terriblement rigoureuse et de couleurs sombres. Y z'ont pas l'air de rigoler dans le milieu banquier !!!

Un batiment qui ne crache et n'absorde que des gens de gris et noir vétus ! C'est amusant .. Mais il faut bien avouer aussi que ce même Dress Code rend ces personnes plutôt élégantes.

Et je me suis même surprise a juger de la beauté des hommes qui passaient, imaginant qui ils pouvaient être, au delà de leur rigueur de banquiers ; inventant les déjeuners auxquels ils se rendaient.

J’avais un plaisir fou à les regarder (j’aime bcp les hommes en costard !!) et à imaginer le ventre de ce bâtiment qui les produisait noirs et gris à la chaine !!!

Mais, il faut dire surtout que j’étais très très loin de l’univers visuel que je connais au WWF !!!

A choisir entre observer, dans le fin-fond d’une cour du 11eme, les allers et venues de vieux-garçons mal-razés, sapés comme les Deschiens qui ne connaissent ni le dentifrice ni le déodorant, même s’ils sont des têtes pensantes en matière d’environnement, et observer des pingouins dressés en noir et gris, certes, mais en Armani ou en Gucci tout de même, razés de près et qui vous laissent passer la porte devant eux par politesse, le tout dans un quartier chic du 2eme… vous feriez quoi, vous ??? 

Et c’est là que j’ai percuté : il est vraiment temps pour moi de changer d’univers visuel professionnel, bref de bouger !!! Hors de question de me laisser plus aller !

Et en l'attendant, j'esperais secrétement que ce batiment ne me sortirait pas une Servane tout de noir vétue, parce que j'aurais été terriblement déçue !

Par là même, les espoirs que je formulais en Servane représentaient la possibilité… Celle pour moi de changer un jour d’univers visuel, de sortir d'un bâtiment tel, mais sans pour autant nécessairement y être formatée !!!! 

Et c’est avec un plaisir joyeux et exprimé que j’ai enfin vu Servane arriver, exactement comme je l’avais espérée : pas une seule touche de noir sur elle, et même cette écharpe rose pétant autour du cou ! Au contraire de tous ceux qui l'avaient précédée, elle a souri ... J'ai rigolé !

Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.