Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interview radio

Amuses tes amis .. dans la série des simonades ...

Aujourd'hui, je me faisais interviewer en radio sur la thématique de l'eau : comment en réduire sa consommation, qqes chiffres, la loi qui est en train d'être discutée ...

Le journaliste était du genre plutôt sympa, pas mal, plutôt jeune... bref, pas intimidant .. On a préparé ensemble la trame de l'interview... tout allait bien. Il était cool et plutôt amusant. Et pour préparer ma douce voix, il m'a servi un verre d'eau, placé devant moi, juste a coté de mes fiches...

Vous imaginerez donc déjà, bien évidemment, que j'ai renversé ce verre sur mes fiches. C'était couru d'avance, me direz-vous, et sur ce point, je ne vous contredirai plus !

Mais là n'est pas le clou de l'histoire.

L'interview se passe tranquilement, j'étais parfaitement concentrée, la voix posée - c'était ma première en radio et ca se passait à merveille ! ... et vient le moment où je renverse mon verre, inondant les feuilles A3 sur lesquelles j'avais détaillé mes idées...

J'étais précisement en train de parler du gaspillage de l'eau, lorsque concentrée, plongée complétement dans mon sujet, vaillante dans ma lancée, je saisi les larges fiches inondées, me tourne de coté et balance ostensiblement les 25 cl. d'eau qui glissaient le long de mes documents par terre, au lieu de les diriger dans le verre, poursuivant, très à l'aise, mes propos sur le sujet.

Et là, mon interlocuteur me regarde, pouffe et fond en larme de rire ! 

Je venais de bazarder sans reflexion aucune l'eau dont j'étais présentement en train de faire la critique du gaspillage... Et cela avec un naturel me déconcertant moi-même !!!!

Heureusement, ce n'était pas du direct. Heureusement, c'était de la radio. Heureusement, il était jeune et très cool !!! Parce que dans le genre "pro du sujet eau", je me posais là !!

Qu'est-ce qu'on a ri !!!

L'interview qui devait durer 5 minutes en a pris 25 parce que, lui comme moi, n'arrivions plus a nous concentrer. De vraies longues minutes d'une grosse, très grosse rigolade. Une belle simonade ... Mais, mon Dieu, ce que c'était bon !!!

Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.