Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'importance de discuter entre amis avant, pendant et après une randonnée !

Le téléphone sonne en plein milieu de mon rêve … il est super tôt… et ça, c’est terrible et surtout très rude !!! Je décroche, l’esprit embué… C’est Will., fringuant et pimpant, qui m’annonce que l’arrivée de son train est anticipée !

A ma rocailleuse voix, il a commencé à douter, le père Will. et je le comprends ! En fait, ca faisait à peine 4.30 que je dormais et déjà, il me parlait de la randonnée que nous nous étions promis de faire. Et moi, à cette heure là, j’avais prévu d’être encore endormie (chaque minute de sommeil compte dans ce cas, vous vous en doutez !). Enfouie sous ma couette, dans un demi coma, j’ai entendu toute la détresse de William quand je lui ai annoncé que Henrich et moi nous étions couchés il y avait à peine qqes heures, que son appel et donc son arrivée anticipée n’étaient pas tout à fait attendus, mais qu’on allait s’y tenir !

Je sentais bien que le monde semblait s’écrouler pour lui. Il s’imaginait probablement qu’on avait été aussi raisonnables que lui, qu’on s’était couchés tôt pour être d’aplomb. Et qu’à l’heure qu’il était, on serait déjà en super forme. Pauvre Will., il avait probablement oublié que c’est à Rico et Clochette qu’il s’adressait !

On lui avait promis la randonnée des 25 bosses à Fontainebleau. Une marche plutôt difficile de 6h00 avec un dénivelé d’environ 200 mètres, à monter et descendre les versants rocheux des fameuses 25 bosses ! Un truc pour lequel faut quand même être vaillant !!

Et au moment où Will. m’appelait, il tombait des trombes d’eau sur Paris. Un temps à refuser catégoriquement de quitter son lit à une heure si matinale.

J’ai senti l’hésitation dans son ton … j’ai aussi entendu partir le train devant et sans lui, le visualisant très bien resté sur le quai.

Et j’ai beau avoir essayé d’adoucir ma voix (du fin fond de mon lit de si bon matin), de trouver des termes rassurants, je crois bien que c’est à ce moment précis là, que j’ai perdu William.

Il a fallu le rassurer, lui dire que notre peu de sommeil, à Henrich et moi, n’avait rien a voir avec la promesse que nous lui avions faite. Que nous tiendrions notre parole et que nous assumerions ces f…. 25 p… (!) de collines de Fontainebleau, cela fusse t-il sous les trombes d’eau qui inondaient Paris !!

En le convainquant, je me convainquait moi même (je dois être honnête). En même temps, ego oblige, il était hors de question de me défiler. Il fallait assumer mes agapes de la veille en même temps que ma parole !

Et il a pris le train !!

Je suis allée le chercher Gare du Nord. On a traversé Paris de bon matin, en scooter trempés, inondés, dégoulinants.

Et je crois que cette traversée de Paris nous a cloué le bec et une partie de notre motivation aussi. On a débarqué chez Henrich avec nos egos : il ne s’était pas déplacé jusqu’ici, je n’avais pas si peu dormi, nous n’avions pas pris autant d’eau sur la gueule, pour finalement tout annuler !!

C’est en calecif que Rico nous a accueilli et j’ai lu dans son regard que sa motivation à lui n’était pas à son comble non plus !! Alors on a commencé par petit-déjeuner ! C’est ce qu’il y avait de mieux a faire !! Fromage etc. Et Claire a sorti son «marmite». De la pâte à tartiner qui vous prend à la gorge rien qu’à l’odeur. Le truc du genre nutella marron très foncé, très compact et qui sent à la fois le nuoc mam, le viandox, le worcestershire sauce réunis. Un truc culinaire que je ne saurais même pas voir accompagner quoique ce soit. Une viande hyper/supra faisandée, peut-être ! Et encore… honnêtement, je vois pas !!

En tous cas, je crois que c’est à Will que revient la meilleure définition de ce produit qui ne peut être qu’anglich : De la confiture d’huile de foie de morue !!! C’est tout à fait ca et je vous laisse imaginer !!!

Et on a beau avoir mis du temps à nous motiver (parce qu’il fallait voir les trombes d’eau se déverser sur Paris ; Fallait voir Claire qui se voyait bien faire un petit shopping ; Fallait voir nos mines crevées, Henrich et moi ; Fallait surtout voir le père Will. qui commençait gravement à penser prendre un train retour direct pour Le Touquet… ) .. on a décollé, direction Meudon et ça, c’était une bonne chose de faite.

Est-ce la pluie qui a diminué ? Un peu d'ego et une volonté certaine de tenir parole ? Ou est-ce le Marmite ? on ne saura jamais vraiment …

Finalement … une rando très productive … et même si on a pas tant sué que ça, c’était important d’échanger nos avis sur ces sujets là !!!

Sache qu’on sera toujours là pour ça, toujours là pour toi …

Lien permanent Catégories : Humeurs Imprimer

Les commentaires sont fermés.