On a arpenté la ville en métro et voyagé dans la cabine du conducteur, pour aller à la Galerie de l'Evolution, mangé des crèpes, traversé la Seine en Batobus pour aller chatouiller les pieds de la tour Eiffel, vu des voitures rouler sur deux roues, traversé les quartiers chics pour voir les décorations de noël, pris un taxi du genre véhément, tardé le soir et chanté la petite sirène, affronté la cohue pour admirer les vitrines de jouets des Grands Magasins, fait les folles à la messe et vu Paris de Montmartre.
C'était simplement très chouette, ce WE passé avec Marine - 6 ans, Sophie - 4 ans et Constance - 2 ans
Mais Paris n'est pas faite pour des enfants en bas âge. Personne ne s'arreterait pour vous aider à monter ou à descendre les escaliers alors que vous avez 3 marmousettes et une poussette à gérer. Devant les vitrines, les adultes pourraient écraser les filles afin de mieux voir eux-memes les animations, ça n'étonnerait personne. Et personne ne se pousserait de qqes centimetres pour vous laisser passer sur le trottoir. Paris avec des enfants, c'est odieux. Et les parisiens sont détestables sur le sujet !
C'est la conclusion que j'aurai pu retenir de ce WE. Mais ce serait sans compter ce trajet effectué en Bus lors duquel ...
- Sophie : C'est marqué quoi là, Chloée ?
- C'est marqué CONVIVIALITE, Sophie. Et à coté, on peut lire la définition du mot Convivialité !
- Marine : Mais c'est quoi Convivialité ???
- Sophie hurlant dans le bus avec le plus beau de ses sourires : Convivialité ? C'est PARIS !!!!!!!!
C'était chouette et cela m'a fait rire tout autant que l'ensemble de nos voisins agglutinés comme des sardines dans ce bus. Mais j'espère que Sophie n'aura finalement pas retenu la réponse que je lui ai faite à demi-mots :
- Malheureusement non, Sophie. Paris n'est pas si convivial que ça ! C'est bien pour cela que l'on est obligé d'en afficher la définition dans les lieux publics !!!