Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jamais, Ô grand Jamais, pour un 1er Avril !

 
Vous êtes invitée à un diner que vous devinez d'avance un peu pince-fesses ... et ce diner est fixé à la date du 1er avril ..
 
Chacun le sait, vous adorez rigoler. Vous êtes - comme qui dirait - une joyeuse drrrilllll. Et vous n'avez pas du tout l'intention de jouer le jeu sérieux de ce diner qui sera peuplé de jouvenceaux - parce que vos hôtes ont clairement annoncé le programme : vous présenter quelques célibataires par la même occasion.
Enfin, vous avez même particulièrement envie de bousculer un peu les gens, ce soir là. Et vu le contexte, on saura vous comprendre !
 
C'est donc déguisée que vous décidez de vous rendre à ce diner ... Quoi de plus légitime un 1er avril ?
 
Après réflexion et pour renouveler un peu votre panoplie, vous optez pour un déguisment de Hameçon (1er avril/poisson - poisson/hameçon - ya une logique ...) En tous cas, c'est la votre - la mienne en l'occurence - et bien ennuyé serait celui qui chercherait à vous trouver une meilleure idée !
 
Vous voici donc partie, déguisée par vos propres soins, en ce que vous jugez être un Hameçon !
 
Cliquer pour agrandir. Ce ridicule le vaut !

 

eb5022b795f891b77a08f2d1b27e0395.jpg
Mais c'est en arrivant, quelques secondes après que la porte de vos hôtes se soit ouverte que... vous devinez ... enfin, que vous réalisez ... que vous n'auriez pas dû !!!
 
Imaginez-vous, entrant dans un salon dans lequel sont sagement installés 3 "pas si jeunes-hommes que ça" à coté du maitre de maison qui discutent match de football, le tout deguisée en hameçon avec une sorte de cône autour des oreilles qui vous empèche d'entendre ce que l'assemblée est en train de dire (ou plutôt - de ne PAS dire parce que stupéfaite!)...
 
C'est - et il faut le révéler au grand jour - un vrai calvaire !
 
Votre entrée a fait un bide complet. Personne n'a vraiment adhéré, peut-être même compris et encore moins ri ... Très clairement : vous vivez un grand, un TRES grand, moment de solitude !
Moment que j'avais envie de partager avec vous !!!
 
Il ne faut Jamais, Ô grand Jamais, choisir le hameçon comme coiffe pour un diner de 1er avril lorsque vous ne connaissez pas les invités !
 
Préférer un serre-tête en velour beige qui vous conférera l'allure d'une jeune-fille sage et bien éduquée !
Cela ne vous donnera certes pas l'opportunité d'échapper aux 3 affamés placés en face de vous. Malheureusement, non ! Mais vos hôtes ne vous en serons que plus reconnaissants et la soirée vous semblera plus agréable à passer !
 
En vous remerciant. Bonsoir !
 
Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 2 commentaires Imprimer

Commentaires

  • J'arais voulu être petite souris pour voir ça!

  • T completement malade. mais ça ne m'étonnne pas de toi.
    je ris encore en voyant ta tronche enaluminiumisée et en imaginant les trois têtes de quarantenaires scotchés, le pantalon cotelé bien repassé et le verre de Whiskie dans la main.
    T complétement malade. mais c'est bien comme ça. Ils ont dû réfléchir aprés à leur fameux réflexe de juger et préjuger à la simple vue de l'écaille sans aller voir l'arrete. Surtout ça leur a certainement donné un peu de piment et un sacré sujet à raconter à leurs collégues le lundi suivant.
    T complétement malade, mais tu finiras bien par trouver un amologue ou un coeurologue qui aimera tes pathologies et bobos en tous genres, il sera peutêtre poissonnier ou chalutier, et je pense qu'il fera une bonne prise ce jour là.

Les commentaires sont fermés.