Vous en connaissez beaucoup, vous, des hommes qui, en plein milieu de l'intrigue du Dalhia Noir, au cinéma, se tournent vers vous en vous demandant très sérieusement si vous aimez les anchois ???
Une telle question vous permet, tout d'abord, de remettre immédiatement en cause la qualité du film que vous êtes en train de regarder, vous en conviendrez ...
Vous chercherez ensuite inévitablement l'origine de la question, le lien qui aura uni les images qui défilent sous vos yeux à ce poisson salé, souvent mal jeté sur certaines pizzas, dans l'esprit de votre interlocuteur, apparemment soucieux de vos gouts culinaires à cet instant précis du film...
La question ainsi posée, vous imposera, enfin, de passer le reste de la séance à vous contenir de rire (une situation si cocasse vous fait gagner facilement 10 minutes de rire avec le bon public que je suis), ce qui achevera de convaincre vos voisins de la très relative qualité du film... ou, à défaut, réduira considérablement le plaisir qu'ils y trouvaient, eux !
Un homme capable d'une telle question, j'en connais un. Oui mesdames! Le seul d'ailleurs probablement... d'autant que les fameux anchois avec lesquels il agrémente votre film, il les accompagne d'asperges.
Le mélange était osé tout autant que la question ainsi posée ... Mais pour être franche, cela m'a bien plus régalée que le mauvais Dalhia de De Palma !!!
Oserais-je imaginer que c'est le cadavre sec et vidé de son sang qui t'as inspiré, Timo !!??!