Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la constance de certains

 N’ont-ils pas des bonnes têtes de vainqueurs, les fonctionnaires de Nantes ?

3aa08c7d59dd70e11421b2c983933252.jpg

Vous avouerez qu’il y a de quoi se marrer, avec de telles photos, quand on se réveille le matin en lisant le journal.  Un article entier est consacré aux VRAIS problèmes de ces gens là  !

Je vous les présente parce qu’ils sont affichés dans la presse quotidienne ligérienne de ce matin et que, grâce à eux, j’ai débuté la journée amusée (ya de quoi) mais agacée aussi !

Chez nous, ces gens là, ont décidé de faire grève jeudi … à 10h30 (faut le temps de se lever quand même !). Les raisons de leur grève, vous les connaissez! Elles sont les mêmes depuis toujours. Je me demande d'ailleurs pourquoi on leur consacre encore un article.

Et là, maintenant que j’ai tous mes esprits (ce type de nouvelle, ca facilite le réveil), je me dis que l’humanité est quand même divertissante.

Le divertissement que j'y trouve réside dans l'observation de sa constance et de son inconstance !

Il est, bien évidemment, tout type de profils sur Terre ; mais en France tout particulièrement, il est certaines professions (ou catégories de personnes, pour être moins restrictive), bien particulières et facilement identifiables,  qui ont une capacité intrinsèque, innée* et remarquable (parce qu’elles savent très bien nous le faire remarquer) à pratiquer la grève  - donc, par la force des choses, à ne jamais être satisfaites et à voir la vie par le prisme de droits qu’elles se jugent acquis!

On les a appelées "Fonctionnaires". Et, cela, pour au moins une raison que je devine : bien plus que certaines autres personnes, elles remplissent une Fonction  avec une constance remarquable : celle de râler ou de revendiquer.

Et cette constance là m’épate !! (et me fait bouillir aussi, ultérieurement !) Comme si, sur Terre, râler était un rôle immuable et constant attribué à certaines personnes et pas à d'autres. Comme si certaines personnes avaient surtout pour rôle sur Terre de revendiquer, plutôt que de remplir pleinement les fonctions de l'emploi qu'elles ont la chance d'avoir, elles. Mais peut-être aurait-on du les appeler "RôlAires" plutot que "FonctionnAires", dans ce cas, afin de les distinguer de celles qui remplissent vraiment les fonctions de leurs emplois !

Quoi qu'il en soit, je me dis ce matin qu'il serait vraiment temps de mettre en oeuvre ce que ces personnes là-même réclament : l'égalité ; en laissant (aussi / enfin) une place dans le journal du matin pour la photo et le témoignage d’un autre type de profils : celui des chômeurs, RMIstes et autres populations en situation difficile, comme les ptis gars très bien du Resto du Cœur qui est juste à coté de chez moi. Des gens dont la vie n’est pas facile non plus (!!) et qui, très curieusement, n’ont jamais vraiment tendance à râler, même s'ils ne remplissent malheureusement aucune fonction !!!*

En vous souhaitant une bonne journée ...

Et si les fonctionnaires vous amusent, je vous propose un autre de mes billets sur le sujet : en cliquant ici

 

* c’est pour cela que je pense que le fait de « ne jamais voir la vie sous ses bons cotés » est inné chez certaines populations !

Lien permanent Catégories : Humeurs 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.