Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche, j’irai voter. Et vous ?

Il m'arrive ici souvent de vous divertir... Aujourd'hui, je serai sérieuse et plutôt grave (oui oui, je sais aussi l'être!)
Trop, beaucoup trop, de personnes autour de moi, et pas seulement en France, m’ont récemment indiqué qu’elles n’iront pas voter dimanche, faute d'y avoir pensé, de s'être organisées ou même de s'en sentir finalement concernées.
Cela me rappelle 2 billets que j’avais (déjà) rédigés en 2017
ici et  en 2014 (oui oui !!!)

Je décide ici, encore, de dire haut et fort pourquoi je mettrai, plus tôt que souhaité, un terme à mon délicieux WE breton, dimanche, afin d’être rentrée et sûre d’avoir voté.

Je décide ici de vous interpeller, non pas par conviction politique (je ne sais même pas encore pour qui je vais voter) mais par conviction citoyenne, espérant embarquer ceux qui se reconnaitraient dans mon enthousiasme démocratique…

Parce que non seulement, nous allons voter pour nos députés mais aussi, alors, pour le président de la commission européenne, celui-là même qui donnera ensuite le ton et marquera le pas...

Parce que mon abstention servirait des partis qui ne me représentent vraiment, mais vraiment vraiment, pas...

Parce que je refuse de laisser la place à un quelconque centimètre de populisme supplémentaire dans ce monde, mon monde...

Parce que je crois en l’Europe, avec ses fragilités certes, mais surtout pour sa force...

Parce que j’ai cette chance tellement tellement tellement grande de pouvoir donner mon avis quand tellement tellement tellement d’autres ne l’ont pas…

Parce que s'il est un endroit, un seul, où il est important d'assumer ma responsabilité, au nom de cette liberté (d'agir et de penser) qui me caractérise et que je ne saurai perdre, il est ici, celui de m'exprimer socialement ...

Parce que cela ne prend qu’un simple quart d’heure...

Mais aussi parce que si, un jour, les 2 filleules que j’ai la chance de chérir, tous mes parents et/ou mes amis présents et à venir, devaient avoir à en pâtir, je ne saurais alors me regarder dans un miroir, faute de l'avoir fait...

Dimanche, j’irai voter. Et vous ?

Lien permanent Catégories : Humeurs 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.