Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était l'époque ...

IMG_9379.jpg

 

C’était l’époque où nous n’avions pas encore tout à fait le souci de se lever (tôt) pour gagner notre vie.
La vie de femmes et d’hommes futurs dirigeants et responsables s’annonçait à nous comme une promesse, tenue par des professeurs qui n’en méritaient pas tous le titre, et un parrain qui ne nous a finalement pas épaulés (Francois Pinault -Printemps- oui oui !!)

L’époque des soirées à Vaudrampont, Verberie et autre Royaumont ; l’époque où on mentionnait vos haines/passions/fantasmes en dessous de votre photo de promo ; celle où j’escaladais l’église St Antoine avec Harold Lahaye, partais cramer aux sports d’hiver avec Anne-So Blanc Bera, séchais les cours pour monter à cheval avec Lionel, Patrick et Joachim Hostequin ; l’époque où Karine Gueyte m’épatait avec sa sauce Béchamel, Marie-Odile Allavena avec son à-propos et son style ; celle où la musique était plus importante que tout aux cotés de Bruno Vannod, où Sébastien Boisdé faisait (dejà) rire ; l’époque des débats politiques avec Théo Gros, et des échanges jamais, mais vraiment jamais, sérieux avec Jean-Noel De Tanouarn et Jerome Tiki El Chato ; l’époque où j’etais venue me réfugier chez Doriane Camon pour en rire, lorsqu’un damoiseau -dont j’ai oublié le nom- était venu chanter et jouer de la mandoline sous mes fenêtres (oui oui) ; l’époque où Fabien Goutain faisait preuve d’une extra-ordinaire souplesse (!!) et où Dimitri Wattinne me vantait les mérites de Hardelot ; l’époque où Lhermitte Guillaume (et Vision) m’avait fait recommencer et recommencer 100 fois encore la voix off de leur film sur la société Roquette ; l’époque où Varoquier Stanislas en imposait déjà avec ses costards ; cette époque où l'on nous réunissait en amphi pour nous hypnotiser en groupes ou pour revoir PULP FICTION ; l'époque où le magazine L’Express nous réunissait Nathalie Choubry-Clement et moi ; mais surtout, l'époque où les yeux et le sourire de Kylie Maggie Moo nous calmaient toutes !

C’était l’époque où manger des pommes était dans l'air du temps et où il était question de refuser la France qui dormait ;
l’époque où nous entrions dans la vie professionnelle et, Jacques Chirac, quant à lui, dans sa vie présidentielle.

Son décès m'amène -pas si curieusement que ça- à penser à vous, ESCCiens (parmi tout ceux que je n'ai pas cités) !

 

Lien permanent Catégories : Humeurs 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.