Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fernando & Liselotte

71587689_2986269408264233_5952200879795863552_n.jpeg

Leurs visages, leurs postures, leurs vêtements .. tout m’inspire chez eux et si je savais mieux dessiner, c’est dans une BD ou un dessin animé que je les représenterais.

De l’univers de Sylvain Chomet et des ses Triplettes de Belleville, par exemple.

Ils me sont sympathiques. Elle, sa coiffure et ses lunettes de maitresse d’école, fan des « feux de l’amour », du genre à passer ses WE à briquer la maison et à collectionner les faïences d’animaux. C’que fait son mari dans la vie ?? Elle en sait pas grand chose. Y bricole, chti là. L’important, c’est qu’il soit là, le soir, pour le diner, parce qu’elle se casse pas la tête à lui faire son repassage et des soupes, si c’est pour qu’il rentre pas le soir !

Lui, cet air filou et pourtant crème, du genre de celui qui nettoie la scène quand ses copains mafieux ont dézingué Lulu-Le-Borgne derrière le bar du Balto, lundi soir, et qui ne dira jamais rien, parce que c’est une tombe, toujours là pour rendre service. La disparition du « Martingueur », c’est lui !

Ils illustreraient parfaitement un récit/conte picard. Et puis, rien qu’à les écouter, je sais que je suis dans mon pays natal. Et cela me réjouit.

Du coup, je crois pouvoir vous dire que c’est elle qui porte la culotte, chez eux.

Désormais c’est ELLE qui va gèrer son dossier. Et heureusement, parce qu’il a oublié ça, là, juste ici. Vous voyez ? Pourtant, c’était pas difficile. C’etait indiqué juste là. Baaah c’est toujours pareil. Il fait les choses à moitié. Même pour les choses importantes !! Il n’a pas lu le document. C’est sur. Parce que sinon, il aurait rempli cette case là.

Hum, il faudra le dire au médecin, tout à l’heure. Sinon ça va poser problème. Il en a besoin, le médecin. Tout de même, ça demandait seulement qqes minutes d’attention. Nous on s’en fiche. C’est pas nous qui sommes soignés. Alors, il s’agirait qu’il soit un peu plus impliqué. Parce qu’on ne sera pas toujours derrière lui !

Allez, c’est notre tour !

Bon, de vous à moi, je sais bien que je ne devrais pas .. ces personnes ne savent pas que je les ai prises en photo.

Alors .. chuuut ! * Cela restera entre nous.

* = surtout si c’est effectivement lui qui fait disparaitre les corps pour le compte de Francis Oeil-de-biche aussi connu sous le nom du « rémouleur picard » !!

 

Lien permanent Catégories : Je les imagine 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.