Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La fille de 2007

     Je ne suis pas une grande lectrice de presse féminine, mais j’ai toutefois eu l’occasion, ces derniers temps, de m’y intéresser. Et ce que j’y lis en matière de féminité me fait douter !

    En ce qui me concerne, pour faire la fille, je fais des trucs simples et vraiment, vraiment cruches, de type : calmer les angoisses en me goinfrant de fromage, regretter et boire des litres de thé.

    Fumer avec ceux de mes potes qui fument.  Même si je suis censée avoir arrêté.

    Parce que cela ne se fait pas de laisser un(e) ami(e) fumer seul(e).

    Accepter de boire de la Vodka-Get -oui, oui, c'est curieux mais ça donne l'impression de se brosser les dents-, simplement parce que c’est un homme qui me l’offre.

    Veiller super tard parce que je mets un temps fou à dénicher le dernier épisode américain de Grey’s sur les sites internet chinois.

    Fondre presque d’envie quand McDreamy embrasse Grey dans l’ascenseur au début de l’épisode, et craquer pour son regard lorsqu’il la demande en mariage en lui disant qu’il l’attendra,  à la fin de l’épisode !! Oops, pardon, vous ne l’avez pas encore vu. Me dire qu’il y a vraiment des veinardes.

    Finalement m’endormir à Pas-d’Heure parce que j’ai revisionné certaines parties de l'épisode. Il n’y a rien à faire, il est vraiment charmant ce McDreamy.

    Eteindre mon ordinateur en me disant que je suis vraiment nulle d’en arriver à ce point. Me promettre d'aller courir demain matin.

    Me réveiller le lendemain trop crevée, bien évidemment, pour aller courir.

    Etc., etc., etc.

    Et je pensais que cette façon là, bien à moi certes, d’être fille était déjà bien assez girly comme ça.

    Mais à lire ces magazines, j’ai l’impression de ressembler à la fille de 2007 autant que Chabal ressemble à Chazal !

    Le seul point que nous pourrions avoir en commun cette fille et moi, semble t-il, c’est peut-être l’âge. La trentaine donc.

    Quoi j’en ai presque 35 ? Ouais bon, ça va.

    Cette fille là, la fille de 2007, est parisienne -mais c’est pas grave- super fashion. Elle peut porter des leggings sans avoir l’air d’une Knacki et possède un sac à main "Chloé".

    Elle achète ses pâtes au Bon Marché et fait des journées de diéte de raisin.

    Elle a une vie sociale à faire baver le chihuahua de Paris Hilton, est entourée de metrosexuels avec qui elle a une vie sexuelle que je ne préfère même pas aborder.

    D’ailleurs, selon ces mêmes magazines : si elle n’a pas de mec, c’est qu’elle l’a décidé… Eh oui !

    Une peau parfaite, un brushing toujours impecc., la couleur de mèches tendance du moment, un maquillage qu’on ne soupçonne même pas -cela dit, on sait toutes que cela lui aura pris 2 heures - tout ça pour qu'on ne le voit même pas, c'est balo tout de même !!.

    Elle s’offre un abonnement de 10 ans renouvelable au club de PowerPlate, ce qui explique qu’elle n’a pas de cellulite -mais là, je ne la crois pas.

    Elle lit « Elle », a 18 pages d'amis sur FaceBook et Mika pour sonnerie de portable.

    Elle sort au ShowRoom, adore les « BB Brunes» et danse la Tektonic.

    Je ne serais finalement pas très étonnée de découvrir que c’est aussi elle qui vient passer ses WE à La Baule. Ceci expliquerait alors pourquoi les trains Paris-Nantes sont constamment complets.

    Partant de ce constat, je crois que je suis une fille beaucoup moins *glam*... disons, moins 2007 que cette fille là.

    J'en déduis même que je suis beaucoup moins une fille, tout court, en fait!

    Et c’est peut-être ce qui expliquera finalement ma situation.

    Mais bon, vous voyez … me brushinger les cheveux, même pour aller au supermarché, pouffer comme une dinde plutôt que donner mon avis quand un homme me demande ce que je pense du pouvoir des medias, manger des sushis, boire des kirs, porter du Comptoir des Cotonniers et sortir au Molière, j’ai essayé.

    Je n’y parviens paaaas !  Alors que c’est peut-être ce qu’il me faudrait, si j'en crois ces magazines .. un peu de féminité !

    Alors voilà.. Je lance un appel à qui, de caractère volontaire et affirmé, voudra/saura me donner qqes cours de « comment faire la fille», la vraie, celle de 2007. Juste pour que je sente ce que ça fait d'être une fille, enfin, d'en être une comme celle-là !

    Je propose de fournir, en échange et en avant-première donc, les prochains épisodes de  Grey's ... ou de vous offrir une Vodka-Get, c'est comme vous préférerez !

    Discretion assurée.

    Par avance, Merci !!!!

     

    Meuh... je manque de bon sens, moi parfois ! Je viens de réaliser que 2007 s'achève dans 2 mois. C'est ça, les filles, ça parle trop vite ! Alors, finalement, avant de solliciter des conseils, je vais attendre l'arrivée de 2008.

    Qui sait, peut-être est-ce que "la fille de 2008" sera comme moi ??!!!

    Lien permanent Catégories : Billets du jour & Essais 0 commentaire Imprimer
  • Bonne journée sur FIP*

    * à l'instar des présentatrices de FIP qui ont l'art, à nul autre comparable, de conclure franchement leurs bulletins d'information de dernière minute -généralement pas bien gais donc- avec un timbre de voix qui frôle le cynisme et que, pour ma part, j'aime vraiment beaucoup !

    Exemples :
    . "On nous signale 590 km de bouchons actuellement dans Paris. Bonne journée sur FIP ! "
    . "Demain, Météo France prévoit -123°C sur toute la France. Bonne journée sur FIP ! "
    . "Un attentat a fait 2 millions de morts à Ablaincourt-Pressoir. Bonne journée sur FIP ! "

    Mais revenons au sujet du jour :

    Selon le Secours Catholique qui s'appuie sur deux enquêtes d'un chercheur au CNRS et du magazine 60 millions de consommateurs voici l'augmentation de prix pour des produits de base durant les 5 dernières années :

    Pommes : +132,8 %

    Pâte dentifrice : +84 %

    Baguette de pain : +23 %

    Sandwich jambon-beurre : +53 %

    Café au comptoir : +44,7 %

    Fioul domestique : +60 %

    Carburants : +26 % (gazole : +37,5 %)

    Réparation automobile : +30 %

    Maison de retraite : +20 %

    Services funéraires : +17 %

    Place de cinéma : +38,5 %

    De son côté,  le Smic est augmenté pour suivre la hausse officielle du coût de la vie. Il arrive qu'à des fins électoralistes, le gouvernement augmente le Smic plus rapidement que le coût de la vie. Cette année, le Smic a progressé de 2,1% tandis que l'inflation (officielle) était de 1,1%. Il est passé de 8,27 euros brut/heure en 2006 à 8,44 euros brut/heure aujourd'hui

    Bonne journée sur FIP* !!

    Enfin, pour ceux qui voudraient aller plus loin sur ce sujet, plus que sérieux, du Smic..  parce que ça va bien 2minutes, ces rigolades à propos de FIP, mais faudrait pas oublier le sujet !

    - Vivre au Smic, comme beaucoup de francais...  Reportage 1 & Reportage 2 
    - L'Express
    a fait passer un mois à une de ces journalistes dans la peau d'une caissière de supermarché, catégorie d'emploi systématiquement payée au Smic. L'article 
    - Toujours le même journal, qui cette fois-ci s'intéresse à la vie des smicards.
    - Vivre avec 1.000 euros par mois. L'expèrience, tentée par un chef d'entreprise italien !

     

    Lien permanent Catégories : Ou encore 0 commentaire Imprimer
  • Pointer bourré !

    88e16c0d16bccb917f0a2878d043ce40.jpg

    Lien permanent Catégories : Ou encore Imprimer